Comment suivre la conférence de presse du Samsung Galaxy Note 7 ?

Samsung va tenir une conférence de presse spéciale demain afin de présenter la nouvelle version de sa phablette haut de gamme, le très attendu Galaxy Note 7. Comme à son habitude, le géant sud-coréen va retransmettre l’événement en direct sur son site et sur différents canaux. Chacun pourra donc le suivre et découvrir ainsi les caractéristiques et les particularités du terminal.

La conférence de presse se tiendra demain matin à 11 heures… en Corée. Chez nous et avec le décalage horaire, elle débutera à 17 heures et donc en fin d’après-midi.

Suivre conférence Samsung

La conférence de presse du Samsung Galaxy Note 7 sera retransmise en direct sur plusieurs canaux.

Comme indiqué un peu plus haut, Samsung va retransmettre l’événement en direct pour permettre aux internautes et aux mobinautes de la suivre, en s’appuyant sur plusieurs canaux différents.

Chacun va pouvoir suivre la présentation du Galaxy Note 7

Si vous voulez la suivre, vous pourrez ainsi vous rendre directement sur le site du constructeur, à cette adresse. Les utilisateurs nomades préfèreront sans doute passer par YouTube et cela tombe bien car la conférence sera aussi retransmise sur la chaîne officielle de la marque.

Il suffira donc de vous rendre à cette adresse pour la suivre.

Mais il y a un troisième canaux de diffusion : l’application Unpacked 360 View ! Comme son nom l’indique, elle fait la part belle à la réalité virtuelle et elle vous permettra ainsi de vous immerger totalement dans l’évènement. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de passer par l’Oculus Store et de la télécharger avant d’installer votre téléphone dans un masque.

Comme à l’accoutumée, vous aurez droit ici à un petit récapitulatif après la conférence.

Un point sur les dernières rumeurs en date

En attendant, sachez que le Galaxy Note 7 devrait embarquer un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher du QHD (2 560 x 1 440) avec un Snapdragon 821 ou un Exynos 8890(3) cadencé à… 4 Go ou 6 Go de mémoire vive, en LPDDR4 bien entendu.

Là dessus, toutes les rumeurs ne vont pas dans le même sens et nous en avons encore eu la preuve ce week-end.

L’espace de stockage devrait démarrer à 64 Go pour sa part, extensibles par le biais d’une carte micro SD. Sinon, il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un capteur de 12 millions de pixels (celui du S7) avec une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie tournant autour des 3 500 mAh.

Le Galaxy Note 7 mettrait aussi le paquet sur la biométrie avec un lecteur d’empreintes digitales, un moniteur de fréquence cardiaque et un scanner rétinien, le tout pour un prix qui pourrait avoisiner les 849 €.