Comment suivre la conférence du Galaxy Z Fold 2 en direct ?

Samsung a eu un été très chargé. Non content de présenter le Galaxy Note 20 et le Galaxy Note 20 Ultra, le constructeur a également profité de son dernier Unpacked Event pour introduire une nouvelle montre connectée, une nouvelle série de tablettes et… un nouveau smartphone pliant : le fameux Galaxy Z Fold 2.

Mais voilà, à l’époque, le constructeur a préféré ne pas trop rentrer dans les détails histoire de garder quelques poires pour la soif.

Le Galaxy Z Fold 2 a été officialisé, et il a beaucoup de charme

Le Galaxy Z Fold 2 a été officialisé, et il a beaucoup de charme

Quelques semaines plus tard, le moment est donc venu d’aller un peu plus loin et de revenir sur toutes les caractéristiques du nouveau fer-de-lance de son catalogue.

Le Galaxy Z Fold 2, une évolution bienvenue du Fold

Samsung va en effet sonner dans quelques minutes le coup d’envoi d’une nouvelle conférence de presse entièrement consacrée au successeur du Fold. Diffusé en direct sur la chaîne YouTube du constructeur, l’événement reviendra bien entendu sur le form factor et le design du terminal, mais pas seulement. La marque devrait en effet évoquer en détail sa fiche technique, mais aussi toutes les optimisations logicielles dont il a fait l’objet.

La conférence s’annonce donc chargée, d’autant que le Galaxy Z Fold 2 est très loin de se poser comme une simple évolution du modèle précédent.

Si la recette reste inchangée, on parle toujours d’un téléphone capable de s’ouvrir et de passer ainsi d’un usage “smartphone” à une utilisation de type “tablette”, le géant de l’électronique a fait en sorte de corriger tous les petits défauts dont souffrait le premier modèle.

À lire aussi : Le Galaxy Z Fold 2 officiel

Un téléphone qui gomme tous les défauts du premier modèle

La charnière, par exemple, devrait être un peu plus résistante. Même chose pour l’écran interne qui se rapprocherait un peu plus de ce que propose le Galaxy Z Flip. Contrairement au Fold, l’écran de ce dernier intègre en effet une fine couche de verre afin de proposer un toucher proche de celui des smartphones traditionnels.

De la même manière, le Galaxy Z Fold 2 fera l’impasse sur cette disgracieuse encoche qui a tant fait jaser lors du lancement du premier modèle. Elle sera en effet remplacée par un poinçon beaucoup plus discret. Quant à l’écran externe, il sera un peu plus grand et il aura pour principal mérite de recouvrir presque tout le pan du téléphone.

Ce Galaxy Z Fold 2 s’annonce donc sous les meilleurs auspices. Et si vous ne voulez pas perdre une miette des annonces qui seront faites dans quelques minutes, alors le mieux est de vous reporter au lecteur intégré à la fin de l’article : il vous permettra en effet de suivre la conférence de presse comme si vous y étiez.

À lire aussi : On connaît les prix du Galaxy Z Fold 2 en Allemagne et en Espagne