Comment suivre la Keynote de la WWDC 2014

La Keynote de la WWDC 2014  va commencer dans quelques heures. L’excitation est à son comble et les croqueurs de pommes doivent être à la fête. Il ne peut en être autrement. Impossible. Et vous, justement, vous ne souhaitez pas en perdre une seule miette. Fort bien, car Apple va retransmettre l’événement en ligne et en direct sur les interwebs mondiaux. Et si vous avez envie de le suivre de votre côté, alors vous ne pouviez pas mieux tomber.

Comme à l’accoutumée, ou presque, la Pomme Croquée a mis en ligne une page spéciale où sera directement diffusée la vidéo de l’événement. Il vous suffira ainsi de vous connecter à cette adresse à partir de 19h00 pour vous en prendre plein les yeux et découvrir toutes les nouveautés de la firme.

WWDC 2014

Et autant le dire franchement, nous risquons d’en avoir pour notre argent puisque la firme présentera à la fois iOS 8 et OS X 10.10, ainsi que toutes les nouveautés associées. Dans le lot, nous devrions notamment avoir droit à de nouvelles applications, comme le très attendu Healthbook. Derrière, et comme à l’accoutumée, il faut aussi s’attendre à quelques portages iOS > OS X.

iOS 8 et OS X 10.10 au programme

Certains pensent aussi que la firme pourrait présenter des nouveautés matérielles, et notamment un des deux iPhone 6. Cette théorie tient-elle la route ? Aucune idée mais aux dernières nouvelles, il était question d’un lancement planifié pour le 19 septembre prochain.

Après tout, Apple a de quoi nous en mettre plein les yeux avec le couple iOS 8 / OS X 10.10, alors autant ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, non ?

Notez tout de même que l’iPhone 6 n’est pas le seul à faire parler de lui en ce moment et pas mal de gens s’attendent aussi à ce que la firme introduise un nouvel iMac moins cher que les machines actuellement présentes à son catalogue, un iMac qui lui permettrait de toucher un public plus large… et moins fortuné.

Bref, vous l’aurez compris, les spéculations vont bon train depuis quelques heures (avec pas mal de fakes en circulation) et cela ne surprendra sans doute personne puisqu’il en va toujours de même avant une nouvelle Keynote. Ou un nouveau Keynote, c’est selon.

Mots-clés appleios 8os x