Comment suivre la présentation des Galaxy S21 ?

Samsung s’apprête à sonner le coup d’envoi de la conférence de presse consacrée aux Galaxy S21. L’événement démarrera en effet à 16h et il devrait durer à peu près une heure. Le temps pour la marque de présenter toutes ses nouveautés. Et comme toujours, vous aurez bien entendu la possibilité de la suivre en direct depuis chez vous.

C’est devenu une habitude, mais l’événement sera bien entendu retransmis en direct sur tous les canaux habituels.

Les Galaxy S21 seront présentés dans quelques minutes

Et en la matière, vous aurez le choix puisque le stream sera à la fois diffusé sur Facebook et sur YouTube. Vous trouverez d’ailleurs à la toute fin de cet article le lecteur qui va bien.

La présentation des Galaxy S21 sera retransmise sur Facebook et YouTube

Concernant les annonces, Samsung aurait en tout trois téléphones à présenter, à savoir le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra. D’après les rendus qui ont fuité, ces trois appareils seraient assez proches les uns des autres et il faudrait une nouvelle fois s’attendre à retrouver des écrans borderless poinçonnés et des dos mats.

Le module photo, de son côté, serait un peu différent et il viendrait ainsi se placer dans la continuité des bordures du téléphone.

La fiche technique des trois appareils a également fuité au début de la semaine et nous avons donc une idée assez nette de ce qui nous attend.

Il faudrait ainsi s’attendre à des écrans AMOLED, mais aussi à un Exynos 2100 ou un Snapdragon 888. Ici, tout dépendra bien entendu des marchés. En Europe, c’est le premier qui devrait être présent à bord des appareils. Comme à l’accoutumée, la mémoire vive et le stockage varieraient en fonction des modèles.

Des smartphones, mais pas que

Les Galaxy S21 risquent aussi de mettre l’accent sur la photo et la vidéo, des thèmes chers à la marque. Les rendus qui circulent depuis la fin de l’année dernière laissent d’ailleurs entrevoir pas moins de cinq capteurs pour le Galaxy S21 Ultra, contre trois pour les deux autres modèles.

Toutefois, la conférence de presse ne devrait pas se focaliser uniquement sur ces produits. Samsung aurait également l’intention de dévoiler des objets connectés, et plus précisément de nouveaux écouteurs sans fil et un accessoire aux fonctions proches de celles des produits de Tile.

De notre côté, nous ne manquerons évidemment pas de faire un point complet sur l’ensemble des annonces de la conférence.