Comment suivre la présentation des iPhone 12 en direct ?

Et voilà, nous y sommes enfin. Retardés à cause de la situation sanitaire actuelle, les iPhone 12 s’apprêtent enfin à être dévoilés par leur constructeur. Le Keynote Apple va en effet démarrer dans quelques minutes à peine et elle sera l’occasion pour la marque de dévoiler toutes ses nouveautés.

Des nouveautés qui s’annoncent nombreuses par ailleurs puisque le focus ne devrait pas uniquement être placé sur les nouveaux smartphones de l’entreprise.

Le prochain Keynote Apple aura lieu le 13 octobre
Le prochain Keynote Apple aura lieu le 13 octobre

En réalité, et si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, il faudrait également s’attendre à une ou deux annonces supplémentaires.

Des iPhone 12, mais pas que

Dans le lot, il devrait notamment être question d’une nouvelle enceinte connectée, une enceinte un peu plus abordable : le très attendu HomePod Mini. Plus compacte, cette dernière pourrait également aider les produits de la marque à mieux communiquer ensemble, le tout avec un prix plus agressif.

Il y a plus cependant. Toujours d’après les derniers bruits de couloir en date, il faudrait aussi s’attendre à voir débarquer deux nouveaux casques décorés aux couleurs de la marque : les AirPods Studio.

Deux casques très différents l’un de l’autre, avec une variante “sport” et une variante “luxe”, le tout pour des prix situés entre 300 et 600 $.

Mais la vraie star de la soirée, ou plutôt les vraies stars, ce seront bien entendu les iPhone 12. Quatre modèles sont en effet attendus : un iPhone 12 Mini avec un écran de 5,4 pouces, un iPhone 12 avec un écran de 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro avec un écran de 6,1 pouces et un module photo arrière composé de trois capteurs et d’un LiDAR et, enfin, un iPhone 12 Max avec un écran de 6,7 pouces et un module photo similaire à celui de son camarade.

A lire aussi : Deux charges sans fil magnétiques pour les iPhone 12 ?

Des AirPods Studio, un HomePod Mini et peut-être aussi des chargeurs sans fil magnétiques

Plus puissants, les iPhone 12 auront aussi tous droit à des écrans OLED et à un système de charge sans fil magnétique. Système évoqué dans ces lignes en début d’après midi au travers d’une fuite en provenance directe de Macotakara.

La soirée s’annonce donc chargée et ce nouveau Keynote devrait durer en moyenne entre une heure et demie et deux heures. Comme à son habitude, Apple va bien entendu diffuser un flux en direct et vous pourrez donc suivre l’événement comme si vous y étiez en vous appuyant sur le lecteur intégré à la toute fin de cet article.

Quant à nous, nous ne manquerons évidemment pas de faire un point sur toutes les annonces de la firme au cours de ces prochaines heures.

A lire aussi : iPhone 12, une meilleure autonomie que prévue ?

Mots-clés appleiphone 12