Comment suivre la présentation du Galaxy Note 8 en direct ?

Samsung va tenir cette après-midi une importante conférence de presse entièrement tournée vers le Galaxy Note 8. Fidèle à ses habitudes, la marque coréenne a mis les petits plats dans les grands et l’événement sera donc retransmis en direct sur la toile.

Cette nouvelle ne devrait pas surprendre les habitués. La firme coréenne n’en est effectivement pas à son premier rodéo et elle avait ainsi déployé un dispositif similaire pour le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

Concept Galaxy Note 8

Compte tenu de l’importance que revêt la phablette dans sa stratégie, il était donc logique qu’elle en fasse autant pour cet appareil.

Galaxy Note 8 : la conférence de presse sera diffusée en direct

Samsung a une fois de plus choisi de ne pas attendre l’IFA 2017 pour dévoiler sa nouvelle phablette aux yeux du monde. L’entreprise a en effet tenu à prendre un peu d’avance sur ses concurrents afin d’offrir une meilleure couverture médiatique à son produit.

Comme indiqué un peu plus haut, la conférence de presse de l’événement sera retransmise en direct sur la toile.

Samsung diffusera ainsi une vidéo de l’événement sur son propre site, mais également sur YouTube. Le lecteur est d’ailleurs intégré à la fin de l’article et il ne devrait pas tarder à se mettre en route puisque le début de la conférence de presse est planifié pour 17h00.

Une expérience conventionnelle ou immersive, au choix

Si vous avez un Gear VR à la maison, alors vous pourrez même vous immerger totalement dans l’événement en vous rendant à cette adresse depuis le casque. Là, vous aurez droit à une expérience plus immersive.

Selon toute vraisemblance, la conférence devrait durer entre une heure et une heure et demie. Samsung devrait d’ailleurs enchaîner les annonces à un rythme soutenu et il est même possible que la firme profite de l’occasion pour introduire un nouveau bracelet connecté (qui a plus ou moins été dévoilé cette après-midi) et une nouvelle version de son fameux casque à réalité virtuelle.

Je ne couvrirai pas l’événement en direct, mais vous aurez bien évidemment droit à un topo complet après la fin de la conférence.

Remarquez, avec toutes les fuites de ces dernières semaines, nous savons déjà tous à quoi nous attendre.

https://www.youtube.com/watch?v=rD37VVMda88