Comment suivre le Keynote Apple ?

Apple va tenir un Keynote ce soir pour présenter ces toutes dernières nouveautés. L’événement devrait notamment se focaliser sur les ordinateurs portables de la marque, et plus précisément sur le MacBook Pro et sur le MacBook Air. Il sera bien évidemment retransmis en direct sur la toile et il sera donc possible de le suivre en direct sans avoir besoin de sortir de chez vous.

Cela ne devrait évidemment pas vous surprendre, car Apple procède de la même manière pour tous ses Keynotes. Le mode opératoire ne change pas d’ailleurs.

Hello Again

Apple va diffuser son Keynote en ligne. Voici comment le suivre.

La conférence de presse de ce soir se déroulera donc à 19 heures tapantes, heure française. Pour la suivre, il suffira de vous rendre à cette adresse depuis Safari ou Microsoft Edge.

Le Keynote sera diffusé en direct sur internet

Comme à son habitude, Apple diffusera en effet l’événement en s’appuyant sur la technologie HLS, une technologie qui n’est compatible ni avec Chrome ni avec Firefox ni même avec les autres navigateurs web du marché.

Apple propose des alternatives bien entendu et il sera ainsi possible de suivre le Keynote depuis un iPhone, un iPod Touch, un iPad ou même une Apple TV. Attention cependant, car si vous optez pour cette dernière solution, alors vous aurez besoin d’un appareil de seconde, de troisième ou de quatrième génération.

Je ne couvrirai pas les annonces en direct, mais vous aurez bien évidemment droit à une série d’articles portant sur les annonces faites par la marque dans la foulée.

Si vous n’avez pas suivi les dernières rumeurs en date, il faut rappeler que cet événement devrait se focaliser sur les nouveaux MacBook Pro. Ces derniers marqueraient d’ailleurs une rupture dans l’histoire de la gamme et ils auraient droit à une fiche technique actualisée, mais également à un nouveau châssis métallique plus fin.

Il serait aussi question d’un nouveau clavier accompagné d’une barre OLED tactile, avec une connectique totalement repensée.

Apple devrait aussi nous gratifier d’un nouveau MacBook Air un peu plus puissant que la génération actuelle, avec un écran Retina et de nombreux ports USB-C en prime. Le modèle 11 pouces risque d’ailleurs de disparaître du catalogue de la marque.

Mots-clés applekeynote