Comment suivre le Keynote Apple de ce soir ?

Apple va tenir une conférence de presse ce mercredi en fin d’après-midi afin de présenter ses dernières nouveautés. L’événement devrait notamment se focaliser sur l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus et la Watch 2. Comme à son habitude, la firme a choisi de le retransmettre en direct sur le web et il sera donc tout à fait possible de le suivre de chez soi. Comment ? Tout est expliqué dans l’article.

Avant toute chose, sachez que la conférence de presse démarrera à très exactement 19 heures chez nous, en France. Elle sera diffusée avec un léger différé sur le site de la marque, à cette adresse.

Suivre Keynote Apple

Suivre la Keynote Apple, c’est possible mais toutes les plateformes ne sont pas logés à la même enseigne.

Il suffira donc de vous rendre sur place le moment venu pour suivre l’événement.

La Keynote Apple sera diffusée en direct sur la toile

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Apple applique quelques restrictions et tous les terminaux ne sont pas forcément logés à la même enseigne.

Le flux vidéo sera en effet diffusé par le biais de la technologie HLS et il faudra donc disposer de Safari ou de Microsoft Edge pour pouvoir l’afficher. Cela ne posera évidemment aucun problème aux croqueurs de pommes mais il en ira tout autrement de ceux qui sont sur Android puisque ces deux navigateurs ne sont pas présents sur cette plateforme.

Sur Windows, en revanche, il suffira d’ouvrir le lien évoqué un peu plus haut avec Microsoft Edge.

Bon, et si vous voulez suivre l’événement du fond de votre canapé alors ? Là, c’est bien simple, vous devrez impérativement disposer d’une Apple TV pour récupérer le flux sur votre télévision. Et attention car cette dernière devra être de deuxième, troisième ou quatrième génération et tourner sous iOS 6.2 ou mieux.

Une fois encore, si vous avez une box sous Android TV, alors vous n’aurez que vos yeux pour pleurer. Même chose si vous utilisez un décodeur fourni par Free, Orange, Bouygues ou SFR.

Après, il est aussi possible de bricoler quelque chose en s’appuyant sur Continuum ou même sur le Wireless Display Adapter de Microsoft. D’ailleurs, vous pouvez aussi brancher votre PC sur votre télévision ou… passer dans le coin après la conférence pour avoir un point complet sur les annonces faites durant l’événement.