Comment suivre le Keynote de la WWDC 2020 ?

Vous souhaitez suivre en direct le Keynote de la WWDC 2020 ? Sachez qu’Apple vient de mettre en ligne sur sa chaîne YouTube le lien vers la vidéo en direct de cet évènement.

La firme de Cupertino tiendra la nouvelle édition de sa conférence des développeurs la semaine prochaine, du 22 au 26 juin. Comme d’habitude, le discours d’ouverture pourra être suivi en direct. Afin de nous permettre de définir un rappel, le lien de diffusion en direct sur YouTube a été publié et la vidéo pourra ainsi être lue ici. À noter que la conférence d’ouverture de la WWDC 2020 aura lieu le 22 juin à partir de 10h PDT, soit à 19h en France.

Crédit : Zhiyue Xu – Unsplash.com

En plus de YouTube, l’évènement sera retransmis en temps réel sur le site web d’Apple et sur l’Apple TV. Il sera aussi visible depuis l’application Apple Developer.

Toutefois, contrairement au Keynote de septembre dernier, il ne sera visiblement pas diffusé en direct sur Twitter.

Quelles sont les annonces attendues durant la WWDC 2020 ?

iOS 14 sera bien évidemment la grande vedette de cette conférence qui sera diffusée en direct depuis l’Apple Park.

L’OS inclura de multiples nouveautés, dont une refonte en profondeur de l’écran d’accueil qui permettrait de personnaliser celui-ci en fonction des préférences de l’utilisateur. La fonction Split View de l’iPad pourrait aussi débarquer sur iOS. Par ailleurs, avec cette prochaine mouture du système d’exploitation de l’iPhone, Apple devrait nous donner la possibilité de choisir librement nos applications par défaut.

En plus d’iOS 14, un nouvel iMac pourrait être présenté durant la WWDC 2020. N’ayant fait l’objet d’aucune refonte majeure depuis environ huit ans, le design de la gamme d’ordinateurs tout-en-un grand public d’Apple devrait cette fois bénéficier d’une attention particulière. Les rumeurs avancent un look hérité de celui de l’iPad Pro. L’iMac pourrait aussi adopter pour la première fois un stockage SSD.

Vers un passage vers ARM ?

Le passage de ses Mac vers l’architecture ARM ferait aussi partie des annonces que la firme de Cupertino effectuera lors de la WWDC 2020.

Un changement qui est en tout cas très attendu. En effet, nombreux sont ceux qui se plaignent qu’Intel n’offre plus de gains de performances substantiels entre les différentes générations de ses puces.

À lire aussi : Un Mac sous ARM pour la WWDC 2020 ?

Mots-clés applewwdc 2020