Comment supprimer les autocollants de Facebook

Les experts en réseaux sociaux et autres glandeurs du numérique l’ont très certainement remarqué, Facebook propose depuis hier à ses utilisateurs de communiquer par autocollants interposés. Parce qu’une image vaut mieux que mille discours. Magnifique, bien sûr, mais vous n’en pouvez plus de ces minions et de ces foutus pandas. Ils vous sortent tous par les yeux et vous voulez vous en débarrasser. C’est possible.

Oui, c’est possible et c’est même à la portée du plus grand nombre. Tout ce que vous aurez à faire, en réalité, ce sera d’installer une extension dans votre navigateur. Son nom ? Unsticker Me.

Supprimer autocollants Facebook

Voilà l’objet du délit. Ou plutôt les objets en fait.

Et le plus beau reste à venir car elle est disponible sur Chrome et sur Firefox.

Si vous ne savez pas comment faire, ce n’est pas un problème car nous allons détailler ensemble la procédure à suivre. Main dans la main. C’est beau comme un poème de Baudelaire. Avec des chaines, et du cuir.

Contentez-vous ainsi de suivre les étapes suivantes :

  • Lancez votre Chrome ou votre Firefox.
  • Rendez-vous ici si vous utilisez le premier, ou si vous lui préférez le second.
  • Cliquez sur le bouton “Gratuit” dans le premier cas.
  • Cliquez sur le bouton “Télécharger maintenant” dans le second cas.
  • Validez votre choix en cliquant sur le bouton correspondant.
  • Attendez quelques secondes que la procédure arrive à son terme.
  • C’est terminé !

A partir de ce stade, vous n’aurez plus qu’à rafraichir votre Facebook pour faire disparaitre tous ces vilains autocollants de vos conversations privées. Vous n’aurez pas à cliquer sur le moindre bouton ou à paramétrer quoi que ce soit derrière car l’extension prend tout à sa charge. Il suffira donc de l’installer pour l’activer.

Après avoir lu l’article de Jérémy, je me suis amusé à aller voir ce fameux magasin d’autocollants et j’avoue avoir été assez surpris par la qualité des visuels proposés. Il y a même de jolies surprises dans le lot alors je pense que je ne vais pas installer cette extension tout de suite.

Non, et puis mes amis virtuels savent se tenir, en plus.