Comment supprimer son compte 123People

Tout le monde, ou presque, déteste 123People. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce service agrège des données sur… les gens ! Et souvent sans leur demander leur avis, contrairement à d’autres services comme Facebook où là les gens se tirent tout seul une balle dans le pied. Quoi qu’il en soit, on peut constater qu’il n’est pas toujours facile de se désinscrire de 123People et un service dédié va justement vous aider : 123PeopleRemover.

Le fonctionnement de ce service est plutôt simple. Il vous suffira ainsi de saisir l’adresse de votre profil dans le champ dédié à cet usage et 123PeopleRemover va automatiquement gérer un mail de suppression de données. Là, il faudra tout simplement copier le contenu du message et l’envoyer ensuite depuis votre client mail au service de 123People pour que ce dernier fasse son boulot. Autant dire que vous allez pouvoir gagner pas mal de temps.

Alors bon, en ce qui me concerne, je n’ai franchement rien contre 123People puisque ce dernier ne fait rien d’autre que d’agréger les traces que vous laissez sur le web. Cela dit, je trouve que chacun devrait avoir le choix de figurer ou non dans son annuaire et qu’un outil, aussi sophistiqué soit-il, n’a pas à se substituer à la volonté d’un internaute.

Si le libre arbitre a été inventé, ce n’est pas pour rien.

Merci à Flav pour l’info.