Comment utiliser le contrôleur de la Xbox One sous OS X ?

Comme des millions d’autres personnes, vous avez récemment craqué pour la Xbox One et vous n’arrivez plus à se passer de sa manette. Du coup, vous avez une furieuse envie de le connecter sur votre Mac mais tous vos efforts se sont soldés par de cuisants échecs. Pas de problème, Guiherme Araujo a pensé à vous et ce développeur émérite a ainsi conçu un connecteur entièrement dédié à cet usage.

Attention cependant à ne pas vous précipiter, car cet outil est pour le moment proposé en version bêta. Il va donc falloir bricoler un peu pour en profiter, et mettre les mains dans le cambouis.

Connecteur Xbox One / Mac

Connecter une manette Xbox One à un Mac, ce n’est pas aussi difficile qu’on le pense.

Rassurez-vous cependant car tout ce dont vous aurez besoin, en fin de compte, ce sera de Xcode. Une fois que vous aurez récupéré l’application sur votre Mac, vous n’aurez plus qu’à ouvrir l’outil de Guilherme dedans pour profiter de ses fonctions.

5 ms de latence entre la manette Xbox One et le Mac

Mais comment ça fonctionne en fait ? Guilherme s’est apparemment appuyé sur le framework iOKit mis à la disposition de tous les développeurs par Apple. Il a ensuite fait en sorte que son connecteur et la manette de la Xbox One puissent communiquer en un temps record (5 ms) histoire d’éviter au maximum les latences.

Pour le moment, la plupart des jeux sont supportés, mais le connecteur n’est pas sans bug et il est possible qu’il pose problème sur certains jeux. Si c’est le cas chez vous, il faudra vous montrer patient et attendre que Guilherme corrige le tir avec la prochaine version de l’outil.

Notez enfin que notre brave développeur travaille en parallèle sur d’autres fonctionnalités. Son connecteur devrait à terme être en mesure d’accepter d’autres manettes, et il viendra même un jour où il pourra fonctionner tout seul, comme un grand.

Quoi qu’il en soit, si vous jouez beaucoup avec votre Mac, alors c’est peut-être bien l’outil qu’il vous faut.

Toutes les infos utiles sont sur cette page.

Via