Comment utiliser une manette PlayStation 3 avec la Motorola Xoom

La grande force de Google Android, de mon point de vue, ce sont les possibilités incalculables offertes par la plateforme. Avec un peu de temps, quelques idées et un minimum de connaissances techniques, il est possible d’en faire tout ce qu’on veut. Et justement, si certains d’entre vous ont une Motorola Xoom, alors ils seront sans doute d’apprendre que les gars de BooyaGadget ont réalisé un tutoriel complet pour leur permettre d’utiliser un contrôleur de la PlayStation 3 avec la charmante petite tablette tactile. Même que c’est aussi censé fonctionner avec d’autres tablettes…

Comment utiliser une manette PlayStation 3 avec la Motorola Xoom

Et attend parce que le meilleur reste à venir. En suivant ce tutoriel, il sera en effet possible d’utiliser la manette de la PlayStation 3 avec tous les émulateurs développés pour Android, ce qui inclut Nesold (NES), Snes9X (Super NES), FPSE (PlayStation 1) ou encore Ataroid (Atari). Sachant que les contrôleurs virtuels de ces derniers manquent parfois de précision et de confort, c’est donc une très bonne nouvelle puisque vous pourrez jouer à tous vos vieux titres dans des conditions optimales et augmenter ainsi vos performances de gamers.

Bien sûr, ce tutoriel ne fonctionne pas qu’avec le contrôleur de la PlayStation 3. Il est ainsi possible de brancher et d’utiliser une manette de la Xbox 360 ou encore une Wiimote avec sa tablette. Mais attention car pour profiter de cette astuce, vous aurez nécessairement besoin d’activer l’USB Host Modesous Android 3.1. Si vous ne savez pas comment faire, toutes les instructions à suivre sont disponibles à cette adresse. Une fois cette étape franchie, vous aurez simplement besoin d’un adaptateur spécifique OTG.

Et si vous voulez en faire autant avec d’autres contrôleurs, notez qu’une série de tutoriels dédiés vont être publiés (ou le sont déjà) sur BooyaGadget. Là encore, ils sont essentiellement dédiés à la Xoom mais ces astuces devraient également fonctionner avec d’autres tablettes. N’étant pas un spécialiste de Google Android, il est possible que cet article soit un peu incomplet, n’hésitez donc pas à intervenir dans les commentaires de cet article pour apporter des précisions ou partager vos bons plans.

Ah et si certains d’entre vous ont tenté l’aventure, leurs retours sont évidemment les bienvenus.