Comment utiliser une vidéo comme photo de profil Facebook ?

Facebook a déployé une nouvelle fonction assez rigolote au début de la semaine, une fonction qui va tout simplement vous permettre d’utiliser une vidéo de quelques secondes comme photo de profil. Si vous ne savez pas comment faire, alors quelque chose me dit que cet article devrait beaucoup vous intéresser.

Mais avant de vous frotter les mains, il est important de noter que ces vidéos de profil ne sont pas encore disponibles sur tous les comptes, ni même dans toutes les régions du globe.

Vidéo de profil Facebook

Si vous voulez utiliser une vidéo comme photo de profil sur Facebook, alors cet article devrait beaucoup vous intéresser.

Comme si cela ne suffisait pas, la fonction est uniquement proposée sur la version iOS du client officiel. Cela veut aussi dire que vous allez devoir ressortir votre vieil iPhone du placard.

Facebook : les vidéos de profil ne sont pas encore disponibles pour tous les utilisateurs

Quoi qu’il en soit, si vous voulez tenter votre chance, ce n’est pas très compliqué car il suffit de suivre les instructions de cet article à la lettre.

Pour commencer, il va falloir vous coller sur votre iPhone et lancer l’application de Facebook. Rendez vous ensuite sur votre profil et regardez attentivement votre photo de profil.

L’outil devrait afficher un bouton « modifier » dans la partie inférieure droite. Si vous voyez une caméra, alors c’est votre jour de chance car cela veut dire que la fonction est active chez vous.

Là, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de taper sur le bouton et de sélectionner l’option « prendre une nouvelle vidéo de profil ». Facebook lancera la caméra et vous n’aurez plus qu’à enregistrer votre clip, comme si de rien n’était.

Comme pour les photos, l’application vous permettra aussi d’aller chercher une vidéo stockées sur le terminal. Il faudra simplement appuyer sur le bouton « télécharger une vidéo ou une photo ». Avouez que c’est plutôt simple, hein.

Attention cependant car la vidéo de profil ne pourra pas excéder les sept secondes. Une fois n’est pas coutume, il faudra donc aller droit à l’essentiel.

Il faut aussi savoir que l’animation sera uniquement jouée sur votre profil, et pas dans la timeline de vos amis. Ils devront donc vous rendre visite pour découvrir votre merveilleuse création artistique.

Mots-clés facebook