Comment voir la conférence de presse de la Google I/O 2021 en direct

Google va tenir ce soir une conférence de presse spéciale pour marquer le coup d’envoi de la Google I/O 2021. Les annonces risquent de pleuvoir et vous pourrez bien entendu assister à l’événement en direct comme si vous étiez sur place.

Cette Google I/O 2021 aura une saveur toute particulière. Le contexte sanitaire actuel a en effet poussé Google à annuler l’édition précédente et nous étions nombreux à craindre qu’il n’en aille de même cette année.

Crédits Unsplash

Ce ne sera cependant pas le cas. La firme l’a confirmé un peu plus tôt dans l’année, la Google I/O 2021 aura bien lieu. Oui, mais pas sous sa forme habituelle, la Covid-19 étant toujours là.

La Google I/O est de retour !

Pour cette nouvelle édition, le géant américain a donc opté pour une formule un peu différente. Une formule virtuelle. Cela inclut bien entendu la conférence d’ouverture qui se fera à huis clos, mais qui sera retransmise en direct sur la toile.

Quand ? C’est sans doute la question que vous devez vous poser. Le début de la conférence aura lieu ce soir à 19 heures chez nous. Pour la suivre, vous n’aurez pas besoin d’aller très loin. Il suffira en effet de vous reporter au lecteur YouTube intégré à la fin de l’article.

Google nous a prévenus, il faut nous attendre à de nombreuses annonces. Côté plateformes, la firme devrait ainsi profiter de l’occasion pour introduire Android 12, la nouvelle version de son OS mobile. Avec pas mal de nouveautés à la clé si l’on en croit la fuite du début de cette semaine.

Android 12, de nouveaux Pixel et des produits Nest en prime ?

Google aurait en effet remanié en profondeur l’interface de la plateforme afin de lui donner un petit coup de neuf.

D’autres services devraient également se retrouver sous le feu des projecteurs, mais il faudrait en prime s’attendre à quelques annonces produits, comme les Pixel 5a et Pixel 6. Des téléphones qui pourraient même embarquer à leur bord la toute première puce de la firme.

Nest devrait également être à l’honneur et il ne serait ainsi pas surprenant que la firme profite de l’occasion pour présenter de nouvelles enceintes connectées, voire même des produits connexes comme des écouteurs sans fil ou des casques. Il faudra en revanche attendre l’annonce pour en être certain. De notre côté, nous ne manquerons évidemment pas de revenir sur les principales annonces faites durant l’événement.