Samsung Galaxy S5 : une commercialisation dès la mi-mars ?

Samsung va tenir une conférence de presse spéciale la semaine prochaine pour fêter l’ouverture des portes du Mobile World Congress et aussi un peu pour présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Qui ? Le Galaxy S5, bien sûr ! Quoi qu’il en soit, certains d’entre vous doivent l’attendre avec une grande impatience. Il est même possible que votre carte bleue soit déjà prête. Si c’est le cas, alors ce nouveau bruit de couloir risque de vous intéresser. Selon des sources secrètes, anonymes, mystérieuses et proches du dossier, le S5 pourrait effectivement arriver sur le marché… dès le mois prochain !

GSM Arena en semble plutôt convaincu, en tout cas. Comme à chaque fois, il faut cependant bien préciser que cette rumeur est à prendre avec la plus grande des prudences, et même avec les plus grosses pincettes de votre collection. Et ce même si le site cite, en réalité, plusieurs sources.

Commercialisation Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 pourrait arriver sur le marché un peu plus tôt que prévu.

D’après ces dernières, donc, Samsung n’aurait pas l’intention d’attendre trop longtemps avant de commercialiser son Galaxy S5. En réalité, la firme pourrait même le lancer trois semaines tout juste après l’annonce officielle, soit autour du 15 mars prochain. Etonnant ? Pas tant que ça. En réalité, ce n’est pas la première fois que Samsung procède de la sorte et il avait appliqué exactement la même stratégie pour le Galaxy Note 3. Ce dernier a ainsi été présenté le 4 septembre, pour un lancement effectif le 25 septembre.

Précipiter la sortie du Galaxy S5 peut paraître un peu fou, mais ce n’est pas forcément une mauvaise idée puisque cela permettrait à Samsung de prendre un peu d’avance sur ses concurrents, et notamment sur le Xperia Z2 de Sony ou sur le M8 de HTC.

Ceci étant, si un Galaxy S5 doit vraiment arriver sur le marché le mois prochain, alors il est fort possible qu’il ne s’agisse que du modèle standard. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, je vous renvoie vers cet article.