All New HTC One : vers une commercialisation en avril ?

HTC va officiellement lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte à la fin du mois, celui que l’on désigne désormais comme The All New HTC One, parce que c’est quand même vachement drôle de donner un nom de quatre kilomètres de long à un téléphone. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le nom qui compte. Non, et si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, alors le bougre a tout ce qu’il faut pour nous séduire. Et justement, il pourrait arriver sur le marché un peu plus tôt que prévu…

Il s’écoule généralement plusieurs semaines entre l’annonce d’un nouveau smartphone et sa commercialisation. Le temps d’activer les réseaux de distribution et de lancer les campagnes publicitaires en somme.

Lancement The All NEW HTC ONE

Mais voilà, le temps joue actuellement contre HTC et ce dernier va ainsi devoir faire face à un concurrent de taille, et de poids : le Samsung Galaxy S5. Attendu pour le 11 avril prochain dans le commerce, ce dernier pourrait fort bien monopoliser l’attention des mobinautes, au détriment du nouveau HTC One.

Le fabricant taïwanais ne compterait pas se laisser faire et il aurait ainsi décidé de précipiter le lancement de son nouveau porte-étendard pour court-circuiter Samsung et pour ne pas lui laisser le temps de s’installer sur le marché. Selon HTCFamily.ru (à qui on doit pas mal de fuites), The All New HTC One pourrait ainsi arriver sur le marché deux semaines après l’annonce du 25 mars, soit autour du 10 avril.

Sinon, et pour ceux qui débarquent, The All New HTC One devrait embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 (ou 801) composé de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz, un GPU Adreno 3302 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction des modèles. Là dessus, nous aurions aussi droit à une double optique située à l’arrière de sa coque, pour nous permettre d’obtenir les meilleurs résultats possibles dans n’importe quelle condition.

Mots-clés htchtc m8rumeurs