Commodore va lancer un smartphone sous Android

Commodore a marqué au fer rouge les années 80 et les années 90 mais la marque est tombée en désuétude depuis. Elle s’apprête cependant à faire (encore) son grand retour, sous l’impulsion de deux entrepreneurs italiens. Et attention car ces derniers vont même nous gratifier d’un smartphone sous Android dans les semaines qui viennent : le Commodore PET.

Si vous vous intéressez à tout ce qui touche aux nouvelles technologies, alors vous devez savoir que ce n’est pas la première fois que la marque fait son « come back ».

Commodore PET

Le Commodore PET n’est pas vilain à regarder.

Une entreprise du nom de Commodore USA a effectivement ouvert ses portes en Floride en 2010 et elle souhaitait ressusciter la marque. Elle avait même racheté l’intégralité de ses droits mais cela n’a pas suffit.

Une fiche technique honnête pour le Commodore PET

L’aventure s’est terminée le 8 décembre 2012, avec la mort de son fondateur, Barry Altman.

Cette fois, les choses sont un peu différentes cependant car nos deux entrepreneurs italiens n’ont pas l’intention de produire des ordinateurs. Ils ont fait le choix de se concentrer sur le marché des smartphones avec un terminal plutôt intéressant.

Le Commodore PET ne sera sans doute pas le smartphone le plus puissant du marché mais il s’en tirera tout de même avec tous les honneurs. Il embarquera ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080) avec un processeur 64-bit MediaTek cadencé à 1,7 GHz. Il pourra aussi compter sur un GPU Mali T760 et sur 2 Go ou 3 Go de mémoire vive suivant les versions.

L’espace de stockage variera aussi d’un modèle à l’autre. Le premier devra se contenter de 16 Go de mémoire interne, contre 32 Go pour le second.

Dans les deux cas, nous aurons droit à un port pour cartes micro SD, un capteur de 13 millions de pixels et à une batterie de 3 000 mAh, avec pas moins de deux ports pour cartes SIM. Il sera ainsi en mesure de faire cohabiter deux lignes différentes.

Le terminal sera aussi livré avec deux émulateurs et il sera ainsi en mesure de faire tourner les jeux C64 et Amiga. En outre, il proposera aussi des gestes intelligents pour nous aider à interagir différemment avec le téléphone.

Le Commodore PET devrait arriver sur le marché européen dans les jours ou dans les semaines qui viennent. Il visera la France, l’Italie, l’Allemagne et la Pologne pour commencer mais ses créateurs ont acquis les droits d’exploitation de la marque dans 38 pays différents et ils comptent aussi investir le continent américain.

Le premier modèle devrait être proposé autour de 300 dollars, contre 365 dollars pour le second.

On termine avec un petit teaser en vidéo. Et non, il ne montre pas grand chose, on est bien d’accord.

Via