Un comparatif entre l’iPhone 6 et l’iPhone 5s en photos

L‘iPhone 6 sortira dans quelques semaines et autant dire que vous serez sans doute nombreux à dégainer votre carte bleue pour pouvoir mettre la main dessus. Et ce d’autant que le bougre aura enfin droit à un écran plus grand : 4,7 pouces pour le premier, 5,5 pouces pour le second. Pas mal, non ? Oui, mais vous vous demandez peut-être ce que ça donne dans la vraie vie, et par rapport à un iPhone 6. Fort bien, car ces quelques photos vont vous permettre de comparer aisément les deux terminaux.

Et autant l’écrire noir sur blanc, ces quelques photos sont de très bonne qualité et elles devraient finalement intéresser tous les croqueurs de pommes qui se cachent dans la salle.

Comparatif iPhone 6 vs iPhone 5s

Sans grande surprise, l’iPhone 6 sera nettement plus imposant que son prédécesseur et c’est d’ailleurs assez amusant car la diagonale de son écran, elle, fera juste 0,7 pouce de plus. Du moins pour le premier modèle. La fautes aux bezels, sans aucun doute.

Un iPhone 6 plus grand, et plus fin

Sinon, et bien de dos, les deux terminaux n’auront pas grand chose à voir l’un avec l’autre. Le prochain smartphone pommé arborera ainsi une belle robe métallique, avec de vilaines languettes en plastique pour laisser passer les signaux radio habituels. En outre, le capteur de son module photo dépassera apparemment la carlingue de quelques millimètres. Etrange ? Pas tant que ça puisque l’iPhone 6 sera aussi plus fin que l’iPhone 5s.

C’est d’ailleurs un point qui m’étonne beaucoup. Réduire l’épaisseur d’un téléphone n’a plus beaucoup de sens à partir d’un certain seuil. En réalité, c’est même très problématique puisque cela veut aussi dire que l’on réduit sa résistance aux chocs, et que l’on diminue la capacité de sa batterie.

La tranche droite de l’appareil ne présente que peu de changements. La trappe donnant accès à la carte Nano SIM est toujours placée à cet endroit, non loin du bouton de mise sous tension. Ce dernier devrait donc nous tomber sous l’index et ce n’est sans doute pas un mal compte tenu du gabarit du terminal. De l’autres côtés, et bien nous trouverons toujours le switch permettant de basculer le mobile en mode vibreur, mais ce dernier sera apparemment plus fin que sur l’iPhone 5s. Même chose pour les deux boutons dévolus au contrôle du volume qui seront plus allongés sur l’iPhone 6.

Reste la bordure inférieure. Là, et bien nous aurons toujours la prise casque, le port Lightning et le haut parleur de l’appareil. Pas de gros changements ici, si ce n’est que ce dernier sera caché derrière une seule grille, positionnée sur la droite. Le microphone, lui, sera placé entre la prise casque et le port Lightning.

Via

Mots-clés appleiphone 6