Rassurez-vous, la manette de votre Xbox Series X | S sera bientôt supportée par votre iPhone et votre iPad

Les Xbox Series X | S sont disponible depuis deux bonnes semaines maintenant et les retours sont unanimes. Non contentes de rester silencieuses en toute occasion, les deux frangines sont capables de déployer de véritables prouesses techniques. Et il faut reconnaître que lorsqu’on arrive sur les côtes anglaises d’Assassin’s Creed Valhalla, le choc visuel est bien présent.

Un lancement réussi, donc, et qui augure du bon pour l’avenir. Il faut en effet rappeler que les développeurs et les éditeurs auront besoin de plusieurs années pour maîtriser la next gen et en tirer le meilleur.

On connaît enfin la date à laquelle nous pourrons profiter de la Xbox Series X et de la Xbox Series S
On connaît enfin la date à laquelle nous pourrons profiter de la Xbox Series X et de la Xbox Series S

Mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. En réalité, ce qui nous intéresse de si bon matin, ce sont moins les Xbox Series X et Xbox Series S… que leur contrôleur.

iOS supportera bientôt les manettes des Xbox Series X | S

Si vous êtes l’heureux – ou l’heureuse – possesseur – ou possesseuse d’un iPhone ou d’un iPad, alors vous avez sans doute dû remarquer qu’il était actuellement impossible de connecter les contrôleurs des nouvelles consoles de Microsoft à ce bon vieil iOS.

Et cela n’a absolument rien d’étonnant en vérité. Si ces fameux contrôleurs ressemblent beaucoup à ceux des Xbox One, ils sont en réalité très différent de leurs prédécesseurs et ils proposent pas mal de petites choses en plus comme le support du Bluetooth LE.

Or justement, en raison de ces différences, ils ne sont pas encore en mesure de se connecter à un iPhone ou à un iPad. Rassurez-vous cependant, car rien n’est encore perdu et Apple précise bien sur son site que ses équipes sont en train de travailler avec celles de Microsoft afin de réparer cet impardonnable oubli.

A lire aussi : Cyberpunk : 10 minutes de gameplay sur Xbox Series X

Pas de date communiquée

Autrement dit, à terme, les contrôleurs des Xbox Series X et Xbox Series S sera bien pris en charge par iOS. Et nous pourrons donc profiter de leurs bienfaits sur nos iPhone et nos iPad.

Et ce ne seront d’ailleurs pas les seuls, puisqu’il se murmure également que la DualSense aura droit au même traitement.

Pour rappel, depuis iOS 14, les iPhone et les iPad peuvent se connecter aux manettes des Xbox One et PlayStation.