Bonne nouvelle, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge seront compatibles avec tous les chargeurs Qi

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ont été présentés hier soir, lors d’une conférence de presse haute en couleurs, et en annonces. Certes, ces deux téléphones rappellent beaucoup un terminal concurrent, mais ils ne manquent pas d’atouts pour séduire. Je pense notamment à l’intégration de ce fameux système de rechargement sans fil puisqu’il devrait nous rendre de fiers services. Surtout que Samsung n’a pas fait les choses à moitié.

Le géant sud-coréen a effectivement fait le choix de s’appuyer sur plusieurs standards pour concevoir la batterie de ses nouveaux téléphones.

Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge : image 6

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, côte à côte.

Conséquence directe, le Galaxy S6 et le Galaxy s6 Edge sont tous les deux compatibles avec la plupart des stations de recharge du marché. Sam Mobile en dénombre un peu plus de 300, ce qui vous donnera largement l’embarra du choix.

Pas besoin d’acheter la station de recharge de Samsung !

Celles que vous trouverez dans la grande surface du coin, bien sûr, mais également celles proposées par certaines enseignes comme McDonald’s, la chaine d’hôtels Mariott ou même… les prochains meubles commercialisés par Ikea. Que voulez-vous, le hasard fait bien les choses, hein ? A croire que la marque suédoise était au courant des attention de Samsung.

Quoi qu’il en soit, c’est une très bonne nouvelle pour les consommateurs, et notamment pour ceux qui sont déjà équipés d’une station de recharge de ce type. Ils n’auront pas à repasser à la caisse pour acheter l’accessoire que mettra en vente le constructeur.

A titre plus personnel, cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que j’utilise un Lumia 930. Il m’a été livré avec la station de recharge de Nokia et il faut avouer que c’est vraiment très pratique de n’avoir qu’à poser son téléphone dessus pour regonfler ses batteries.