
Le compte à rebours de Berserk s’est arrêté : découvrez ce qu’il cachait !
Depuis plus d’un mois, un drôle de compte à rebours s’égrenait sur le site web de Berserk. Plusieurs fans avaient essayé de deviner ce qui se était derrière. Ce dimanche 11 décembre 2022, le décompte s’est enfin arrêté pour laisser place à une nouvelle surprenante.

Un coffret cadeau pour les fans
Plusieurs fans de Berserk croyaient que le décompte les préparait à l’annonce d’une nouvelle adaptation. Pour d’autres, il s’agissait d’un compte à rebours faisant le décompte du temps avant les événements de l’éclipse de Berserk : L’Âge d’Or – Memorial Edition. Mais il ne s’agit ni de l’une ou de l’autre de ces suppositions. Sur son compte Twitter, Berserk : L’Âge d’Or – Memorial Edition nous annonce qu’un coffret Blu-Ray et DVD de l’anime sera disponible le 29 mars prochain. Pour cela, une image promotionnelle de Griffith en Femto a été publiée. Découvrez-la ci-dessous :
════════════
【 #蝕 】
放送════════════
3.29
Blu-ray BOX 発売決定
https://t.co/No2t45CEjp════════════
#ベルセルク #BERSERK pic.twitter.com/9TyHj1X76v— ベルセルク 黄金時代篇 MEMORIAL EDITION 公式 |次回11/12放送_配信 (@berserk_mePR) December 10, 2022
De l’amitié à la haine
Berserk est un manga écrit et dessiné par Kentaro Miura. Par son empreinte sombre, le manga est devenu une référence de la dark fantasy. Berserk c’est surtout des thématiques violentes et des histoires renversantes. Le manga est basé sur la relation entre Guts et Griffith. Guts est un jeune homme dont la vie a été une succession de malheurs. Après avoir réussi à se départir de toute influence, le jeune homme fougueux ne souhaite plus se soumettre à qui que ce soit.
Mais à l’issue d’un combat contre Griffith, il accepte de rejoindre la Troupe du Faucon, une armée de mercenaires. Mais l’envie d’indépendance de Guts est plus forte, et il finit par quitter la troupe, ainsi que les amis qu’il s’y est faits. Cependant, ce départ est lourd de répercussions. Des conséquences dramatiques vont mettre fin à la Troupe du Faucon, mais aussi à transformer en réalité l’avidité de pouvoir de Griffith.
Des adaptations pas à la hauteur
Si le manga de Kentaro Miura est plébiscité par tous, sur l’anime par contre, on trouve beaucoup à redire. Selon les fans, l’anime réalisé en 2016 par GEMBA, Millepensee et Liden Films n’a pas été à la hauteur. L’utilisation de la 3D n’a pas su être fidèle à l’œuvre du mangaka et cela a déçu plus d’un. Les fans espéraient que le compte à rebours annoncerait une nouvelle et meilleure série, et peut-être l’animation des chapitres qui n’ont jusque-là pas toujours été animés. Quant au manga, il continue d’être développé en dépit de la mort de Miura. C’est son meilleur ami et mangaka Kouji Mori qui a repris le flambeau avec le Studio Gaga.
SOURCE : COMICBOOK