Il vous faudra un compte Microsoft pour continuer à jouer à Minecraft en 2021

Le blog officiel de Minecraft a fait une annonce importante le jeudi 22 octobre 2020, rapporte The Verge. Si jusqu’à présent, les joueurs de Minecraft pouvaient se passer d’un compte Microsoft pour jouer à la version Minecraft : Java Edition original, cela changera en 2021. En effet, les joueurs qui ne disposeront pas d’un compte Microsoft ne pourront plus jouer à aucune version Minecraft l’année prochaine.

Pour information, depuis son lancement en 2011, Minecraft a connu deux versions distinctes. L’une dénommée Minecraft : Java Edition original, est conditionnée à l’utilisation d’un compte Mojang –Minecraft a été développé par le développeur de jeu suédois Mojang Studios – et une autre version appelée Minecraft : Bedrock Edition qui utilise un compte Microsoft.

Crédits Pixabay

Et Mojang Studios vient récemment d’annoncer que les joueurs avec les comptes Mojang devront migrer vers Microsoft.

Les données seraient plus en sécurité sous Microsoft

Mojang Studios explique dans le billet de blog que cette migration n’entraînera aucune perte de données pour les utilisateurs et qu’au contraire, ils bénéficieront de plusieurs avantages, particulièrement en matière de sécurisation de données.

Selon le développeur, les utilisateurs qui basculeront leurs comptes Mojang en comptes Microsoft bénéficieront d’une authentification à deux facteurs ainsi que des avantages de sécurité procurés par l’édition Bedrock de Microsoft tels que le contrôle parental ou le blocage des chats et invitations, surtout pour les jeunes joueurs qui jouent sur des serveurs multijoueurs.

Mais il n’est pas sûr que vous puissiez garder votre nom d’utilisateur

Les joueurs recevront également plusieurs instructions par mail dans les mois à venir pour les guider dans cette migration de compte. Ils recevront également une notification sur leur page de profil quand ils pourront créer un nouveau compte. Mojang a créé une vidéo pour prévenir et rassurer les joueurs sur ces changements.

Néanmoins, même si Mojang se veut rassurant, il est possible que les joueurs ne puissent pas garder leur nom d’utilisateurs lors de la migration de compte si jamais un autre utilisateur l’utilise déjà ou si Microsoft décide qu’il ne répond pas à ses normes. Dans cet optique, il faudra que le joueur change de nom.

En tout cas, The Verge émet l’hypothèse que ces changements pourraient indiquer que Microsoft souhaite simplifier la gestion du jeu en prévision du lancement de consoles de nouvelle génération.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés microsoftminecraft