Facebook va bientôt intégrer un nouveau compteur pour les vidéos

Il existe essentiellement deux façons d’analyser brièvement la portée d’une publication sur Facebook. Regarder le nombre de “likes”, bien sûr, et relever le nombre de commentaires. Il faudra bientôt composer avec un troisième compteur, spécialement pensé pour les vidéos. Un compteur qui affichera simplement le nombre de vues pour chaque clip partagé sur la plateforme.

Si l’on en croit les chiffres avancés par la firme, alors les internautes fréquentant le réseau social seraient très friands de vidéos. Plus d’un milliard de clips serait ainsi été visionnés chaque jour depuis le mois de juin, soit une progression de 50% par rapport au mois de mai.

Compteur vidéo FB

Impressionnant, et ce n’est pas fini car ces vidéos auraient en grande majorité (65%) été visionnées depuis un téléphone portable.

Fort de ce succès, Facebook a décidé de tendre la main vers ses utilisateurs en développant un nouveau compteur entièrement dédié aux vidéos, un compteur qui se contentera d’afficher le nombre de fois qu’elles ont été visionnées. Point intéressant, toutes les vidéos publiques y auront droit, sans aucune discrimination. Ce fameux compteur trouvera d’ailleurs sa place sous le clip, aux côtés de ses petits copains.

Alors est-ce que ça va changer la face du monde ? Non, bien sûr, mais ça prouve au moins une chose : Facebook a enfin compris que la vidéo était aussi un moyen d’expression à part entière. Et encore plus depuis que le haut-débit (voire le très haut débit) s’est démocratisé. Surtout que les internautes ne sont pas les seuls friands de ce format.

Les annonceurs aiment bien, eux aussi.

Si vous voulez en savoir plus sur ce compteur, ce n’est pas compliqué, tout est expliqué sur cette page.

Mots-clés facebookweb