Conan Exiles marche fort, très fort même

Conan Exile a l’air de rencontrer un certain succès auprès des gamers. Funcom a en effet réussi à écouler pas moins d’un million d’unités, et ce alors même que le titre est disponible depuis le 8 mai.

Disponible à la fois sur Windows, PS4 et Xbox One, Conan Exile se déroule dans l’univers du célèbre personnage et il verse allègrement dans la survie. L’histoire place en effet les gamers dans la peau d’un criminel condamné à mort et crucifiés sous un soleil de plomb.

Conan Exile

Fort heureusement pour lui, sa route va croiser celle de Conan le Barbare et ce dernier va le délivrer de son châtiment.

Conan Exile, le titre de tous les succès

L’objectif sera ensuite d’apprendre à survivre dans les terres exilées, une sorte de vaste désert où les dangers sont bien évidemment légion. Toutefois, l’histoire ne se déroulera pas uniquement dans ce biome et les survivants les plus talentueux pourront ainsi espérer atteindre un endroit fait de neige et de glace, le Frozen North.

Conan Exile n’est cependant pas un simple jeu d’aventure et les survivants devront ainsi apprendre à fabriquer leurs propres armes et leurs propres armures pour espérer survivre. Ils pourront également, s’ils le souhaitent, prêter allégeance à une divinité parmi le panthéon proposé.

En outre, Conan Exile prend en compte la faim et la soif. Non contents de se battre contre leurs ennemis et les créatures peuplant l’univers du titre, les survivants devront également collecter de la nourriture et s’assurer d’avoir de l’eau potable à disposition.

1 million de copies vendues

Très attendu par les fans, le titre est disponible depuis l’année dernière en accès anticipé et il avait déjà rencontré un franc succès à l’époque en s’écoulant à plus de 320 000 exemplaires durant la première semaine.

Funcom vient cependant de franchir un nouveau cap puisque le titre a dépassé cette semaine la barre du million d’unités vendues, et ce alors même qu’il n’est disponible en version commerciale que depuis le 8 mai.

Un succès éclatant, mais qui n’est pas très surprenant compte tenu des nombreux efforts déployés par l’éditeur. Ce dernier a en effet considérablement enrichi l’univers du titre durant ces derniers mois et le monde de Conan Exile est ainsi deux fois plus grand qu’à l’origine.

En outre, l’éditeur a également mis en place un système de gestion du climat et de PNJ tout en intégrant de nouveaux donjons et de nouveaux avatars à la version commerciale.

Mots-clés conan exile