Concept Apple : un MacBook tactile et un Mac Mini avec synchronisation OTA

Apple passionne, Apple fascine. Notamment dans le milieu de la création graphique, ce que l’on comprend parfaitement lorsqu’on sait que la Pomme a été la première firme à faire travailler des designers avant des ingénieurs. Et c’est sans doute la raison pour laquelle de nombreux créatifs ont pris pour habitude de réaliser des concepts à partir de ses produits. Cette fois, ce sont donc le MacBook et le Mac Mini qui ont été entièrement repensés pour l’occasion. Même que le résultat est plutôt sympathique.

Et il faut avouer que ces concepts ne manquent pas d’attrait. Le MacBook (ou Magic Book), pour commencer, propose en réalité un écran tactile qui peut devenir un clavier ou se transformer en Magic Trackpad géant. Pas bête, il est vrai, même si un clavier virtuel n’offrira jamais le même confort qu’un clavier physique (enfin, il ne faut jamais dire jamais, hein). On remarquera d’ailleurs la présence d’un bouton située en haut à gauche, sur la même ligne que le bouton d’alimentation, et qui permet de passer de l’un à l’autre.


Le Mac Mini est nettement plus conventionnel. On peut remarquer qu’il propose des dimensions réduites, certes, mais pas seulement. Le dessus du boitier est en réalité un tapis de connexion et permet de recharger et de synchroniser très facilement un iPhone ou un iPod Touch… A condition que ces derniers soient également modifiés, cela va sans dire.

Bref, de chouettes concepts pour se détendre un peu. Et si cela ne vous suffit pas, alors cette liste de 52 concepts inspirés par Apple devrait vous faire du bien.

Via