Concept : Apple Money, le wallet que tous les mordus de la pomme vont rêver d’avoir

Apple finira-t-il par se lancer sur le marché, extrêmement lucratif, des cryptomonnaies ? Ce n’est pas certain, mais cela n’a pas empêché Antonio De Rosa d’imaginer en 2019 un concept de wallet maison saisissant, le bien nommé Apple Money. Concept que l’on aimerait voir se réaliser.

Il est bien loin le temps où le marché des cryptomonnaies restait l’apanage des fins connaisseurs.

Crédits Antonio De Rosa
Crédits Antonio De Rosa

Depuis le lancement du bitcoin, beaucoup d’eau a en effet coulé sous les ponts et de nombreuses personnes ont ainsi investi sur ce marché.

Un wallet Apple de toute beauté

Des particuliers, bien sûr, mais pas seulement. Tesla a ainsi surpris tout le monde au début du mois en achetant pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins afin de diversifier sa trésorerie.

Et la question que beaucoup de gens se posent, c’est évidemment de savoir si d’autres entreprises lui emboiteront le pas.

Apple, de son côté, n’a fait aucune annonce allant dans ce sens, mais cela n’a pas empêché Antonio De Rosa d’imaginer un wallet peint aux couleurs de la marque et rappelant furieusement… la Touch Bar présente sur nos Mac. Ou tout du moins sur certains d’entre eux.

Un produit… qui s’inscrit dans un écosystème plus vaste

L’accessoire prend ainsi la forme d’un boîtier rectangulaire assez long, un boîtier entièrement fait en aluminium brossé. De l’aluminium similaire à celui présent sur les Mac. Avec, en prime, un écran assez long reprenant cette fois le look et les finitions de la Touch Bar et se terminant sur un lecteur Touch ID.

Résolument connecté, le produit peut communiquer avec une Apple Card ou même avec un iPhone. Bien sûr, tout est sécurisé et l’accessoire ne se limite pas à conserver les informations de l’utilisateur. Il peut en effet être utilisé pour miner de la cryptomonnaie en s’appuyant sur la puissance de calcul de l’iPhone et d’une application spécialement dédiée à la chose. Application permettant également d’effectuer des transactions depuis le petit téléphone de la marque.

Plus qu’un simple accessoire, c’est finalement tout un écosystème qui a été imaginé par ce designer de talent. Un écosystème extrêmement séduisant.

Mots-clés apple