iPhone 6 : la suite du concept futuriste de SET Solution

L’iPhone 6 fascine les créatifs de tout poil et il a ainsi donné vie à un certain nombre de concepts depuis le début de l’année, ou même depuis la fin de l’année dernière. Avec quelques pépites dans le lot, comme l’étonnante création mise en ligne par SET Solution au début du mois. Et justement, les bougres viennent de remettre le couvert en publiant la suite de ce concept, une suite qui vaut son pesant de cacahouètes et qui a même de bonnes chances de vous couper le souffle. Encore plus que les particules flottant dans l’air parisien.. La vidéo est dans la suite, forcément.

Petit rappel des faits pour commencer. Si certains créatifs donnent vie à des concepts extrêmement réalistes, SET Solution a préféré se tourner vers l’avenir en imaginant l’iPhone du futur. Un iPhone capable de projeter sur des surfaces planes ou dans les airs des éléments de son interface, ou des applications. La première vidéo se concentrait exclusivement sur ces fonctionnalités.

Suite concept iPhone 6 SET Solution

Un iPhone 6 capable d’afficher des notifications dans son bouton “home”, ça vous plairait ?

Et cette nouvelle création s’inscrit dans la droite lignée de la précédente, avec quelques éléments supplémentaires. On découvre ainsi un iPhone 6 capable de projeter sur un bureau une note pouvant être modifiée à la volée par l’utilisateur. Plus besoin de sortir un petit cahier, ou de tapoter sur les touches du clavier virtuel, il suffit de prendre un crayon ou un stylo et d’écrire de sa plus belle plume. Plutôt chouette, mais il y a mieux car SET Solution a aussi donné vie à une application spécifique : OloCinema. Comme son nom l’indique, cette dernière ne sert qu’à une seule chose, soit projeter dans les airs le film de notre choix.

Et puis, il y a aussi la nouvelle fonction du bouton “home”, une fonction qui ne m’a pas forcément enthousiasmé plus que ça et qui vise tout simplement à afficher dans le bouton les notifications générées par les applications installées sur notre smartphone. Ensuite, et bien une simple tape suffit pour ouvrir l’outil associé, et pour consulter le contenu qui va bien.

Vous voulez en avoir plus ? On termine avec la vidéo.