HTC One ME : entre le HTC One M9 et l’iPhone 6

Hasan Kaymak s’est illustré à maintes reprises ces dernières semaines, avec de magnifiques concepts évoqués ici, ou même encore . Il n’a d’ailleurs pas fini de nous surprendre puisqu’il vient de mettre en ligne une nouvelle création fascinante. Son nom ? Le HTC One ME, et il ne laissera personne indifférent. Ni vous, ni ma boulangère. La vidéo est un peu plus bas dans l’article.

Comme indiqué tout en haut de cette page, ce concept rappelle à la fois le M9 et l’iPhone 6. Il se place même entre les deux, et un rapide coup d’oeil sur les images illustrant cet article vous le confirmera.

Concept HTC One ME : image 1

Il ne vous rappelle personne ce concept ?

De face, il rappelle beaucoup le dernier terminal présenté par HTC, avec ces deux grilles dissimulant le système BoomSound. Ses bordures, elles, se rapprochent davantage de ce que propose le dernier téléphone produit par Apple.

Des lignes plus anguleuses pour le HTC One ME

Le métal est évidemment de mise, ce qui ne surprendra pas grand monde. Cela vaut évidemment pour l’arrière du terminal. Ici, Hasan a cependant procédé à quelques ajustements et il a ainsi coupé la structure en deux parties, séparées par une languette en plastique. Après tout, les ondes et l’aluminium ne font pas bon ménage, non ?

Histoire de se démarquer du M9, notre talentueux graphistes a aussi opté pour des lignes un peu plus anguleuses. Elles ne seront pas forcément du goût de tous mais elles me plaisent pas mal, pour ma part.

Une fois n’est pas coutume, Hasan a aussi modélisé l’interface de la plateforme embarquée. Interface qui se calque sur le Material Design de Google, naturellement.

Précisons pour finir que le HTC One ME embarque un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440), avec un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go, avec pas moins de deux ports micro SD capable de lire des cartes de 128 Go au maximum.

Bon, après, l’avantage des concepts, c’est qu’on peut leur faire dire n’importe quoi, hein.

https://www.youtube.com/watch?v=ziJ6sgMi9PA

Mots-clés concepthtcvidéo