Un très beau concept pour l’iPad 3

On entend tout et son contraire au sujet de liPad 3. Certains pensent que la prochaine tablette tactile d’Apple sortira avant la fin de l’année, d’autres sont plus prudents et préfèrent tabler sur l’année prochaine, autant dire qu’on ne sait finalement pas grand chose à son sujet. Ce qui n’empêche pas les designers de se pencher sur la question, évidemment. Et cette fois, c’est un certain Guilherme Martins Schasiepen qui a eu envie d’imaginer ce que pourrait être l’iPad 3. Résultat des courses, c’est un très beau concept auquel il a donné vie et que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article.

Un très beau concept pour l'iPad 3

Notons d’ailleurs que ce designer n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait également travaillé sur un concept visant cette fois l’iPhone 5. Un concept plutôt réussi et que vous pouvez découvrir, ou redécouvrir, dans cet article. Autant dire que notre homme ne manque pas d’expérience et il semble d’ailleurs littéralement obsédé par les produits pommés. Preuve en est, il suffit de se rendre sur son Flickr pour découvrir d’autres concepts de toute beauté comme cet iPod Shuffle, ce clavier Apple, cet iMac ou encore cette chouette Apple TV. C’est un véritable régal pour les yeux, et ce concept d’iPad 3 s’inscrit dans la droite lignée des précédents.

On y découvre ainsi un iPad plutôt neutre mais soigné dans le moindre détail. Tel qu’il a été imaginé par Guilherme, cet iPad 3 fictif et imaginaire proposerait un dos en verre (à l’instar de ce qui est proposé actuellement par l’iPhone 4), un capteur de 5 mégapixels capable de filmer des vidéos en 1080p sur le dos de l’appareil, une caméra FaceTime HD en façade, des enceintes stéréo sur la tranche basse de la tablette et deux nouvelles antennes se trouvant à proximité de ces dernières. Côté écran, le designer a opté pour du Retina Display, ce qui n’est pas étonnant puisque cela fait déjà un moment que l’on en parle.

Côté coloris, l’iPad 3 imaginé par Guilherme ne proposerait rien de nouveau par rapport à l’iPad 2. Il serait ainsi décliné en blanc ou en noir, à l’image de ce dernier. Alors bien sûr, ce concept n’est sans doute pas le plus original, nous sommes bien d’accord, mais il est certainement celui qui se rapproche le plus de ce que pourrait être réellement l’iPad 3. Guilherme n’est pas qu’un designer plongé dans son propre imaginaire, il préfère visiblement jouer la carte du réalisme et ce n’est certainement pas un mal. Après tout, le prochain iPad a de fortes chances de ressembler à ce concept, vous ne pensez pas ?

Via

Un très beau concept pour l'iPad 3

Un très beau concept pour l'iPad 3

Un très beau concept pour l'iPad 3

Un très beau concept pour l'iPad 3

Mots-clés appleconceptipad 3