iPad Mini : un nouveau concept, par Martin Hajek

Martin Hajek est un créatif plutôt talentueux, c’est certain et on lui doit de très jolies créations comme ce concept d’iPhone 6 ou encore l’iHome, pour ne citer que ces deux là. Oui, il est doué et il vient précisément de remettre le couvert avec un nouveau concept mettant cette fois en scène le prochain iPad Mini. Un iPad Mini s’inspirant fortement des maquettes du prochain smartphone pommé, bien sûr.

Apple a toujours recherché une certaine unité dans ses produites. Ses ordinateurs, par exemple, profitent tous d’une coque taillée dans un bloc d’aluminium. Avec des lignes similaires. Et il faut bien l’avouer, il n’y a pas besoin d’allumer un Mac pour savoir qu’il s’agit… d’un Mac.

Concept iPad Mini : rendu 1

Il en va de même pour les iDevices. Enfin d’une certaine manière. Dans ce contexte, il n’est pas idiot de penser que le prochain iPad Mini ressemblera au prochain iPhone. Et c’est précisément ce qu’illustre le concept imaginé par Martin.

Son iPad Mini a ainsi droit à une belle coque en métal, et à des bordures arrondies qui rappellent évidemment beaucoup toutes ces maquettes que nous avons vu passer au fil de ces dernières semaines. Le résultat est agréable à l’oeil, et parfaitement réaliste. Notre créatif a même été jusqu’à ajouter quelques traces de doigts sur certains de ses rendus histoire de le rendre aussi réaliste que possible.

Pas mal, d’autant que les derniers rendus placent son concept aux côtés… d’un iPhone 6. Un iPhone 6 qui ressemble en tout point aux maquettes en circulation. Et il faut bien l’avouer, ils vont bien ensemble. Très bien, même.

Si vous voulez voir d’autres images, ou découvrir d’autres concept, le mieux c’est encore de vous rendre à cette adresse.