Voilà à quoi pourrait ressembler l’iPad Mini

Si les oracles disent vrai, alors Apple devrait présenter avant la fin du mois son iPad Mini, un iPad Mini que nous attendons tous depuis l’aube des temps, alors même que l’humanité n’avait pas encore découvert le feu. C’est normal, d’ailleurs, Steve Jobs n’était pas là à l’époque. Remarquez, valait peut-être mieux, il aurait été capable de poser un brevet sur le concept. Enfin, toujours est-il que beaucoup de gens attendent l’iPad Mini avec énormément d’impatience et Martin Hajek a justement décidé de s’associer avec Gizmodo pour tenter d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle tablette tactile pommée. Et vous voulez savoir ? C’est drôlement joli à regarder.

Autant dire que ce concept est franchement magnifique. Pour l’imaginer, Martin s’est finalement appuyé sur les deux derniers produits présentés par la firme, à savoir l’iPhone 5 et l’iPod Touch 5G. On retrouve donc une tablette déclinée en plusieurs coloris (bleu, noir, blanc, gris) et jouant bien évidemment la carte de l’aluminium anodisé. Y compris au niveau de ses bordures et de l’ensemble de ses boutons d’ailleurs.

Voilà à quoi pourrait ressembler l'iPad Mini

Le résultat est évidemment très intéressant, et plutôt réaliste. Apple a toujours recherché l’homogénéité au niveau de ses produits, il suffit d’ailleurs de jeter un oeil du côté de ses derniers portables pour s’en rendre compte, et il y a évidemment de fortes chances qu’il en aille de même pour l’iPad Mini. Un iPad Mini qui, s’il existe, devrait finalement se rapprocher pas mal du nouvel iPhone. C’est d’ailleurs ce qui se dégage des derniers clichés mettant en scène sa coque arrière, des clichés qui se sont retrouvés sur la toile au début du mois et que vous pouvez retrouver à cette adresse.

Pour finir, on pourra préciser que ce n’est pas la première fois que Martin travaille sur un concept inspiré par la Pomme. Avant l’été, il nous avait ainsi gratifié d’une magnifique création pour l’iPhone 5, une création qui avait d’ailleurs beaucoup tourné sur le web et qui avait même donné vie à un bon nombre de rumeurs.

Super boulot, donc.