iPad Pro : un nouveau concept, par Curved

Apple compte actuellement deux tablettes tactiles à son catalogue : l’iPad Air et l’iPad Mini Retina. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis plusieurs mois, alors la firme pourrait (notez le conditionnel) lancer une troisième ardoise avant la fin de l’année, une ardoise qui s’adresserait aux utilisateurs les plus sédentaires et qui n’est autre que l’iPad Pro. Inutile de préciser que ce dernier a inspiré de nombreux créatifs au fil de ces dernières semaines, et Curved vient justement de mettre en ligne un nouveau concept qui devrait plaire aux croqueurs de pommes.

Curved… Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal puisque ce n’est pas la première fois qu’il est évoqué ici. En réalité, on lui doit même un autre concept que certains d’entre vous ont peut-être vu passer dans leur Feedly, un concept qui mettait en scène une Apple TV aux allures de Mac Mini. Si cela ne vous dit rien, et bien je vous invite à aller consulter cet article qui explique tout, avec de jolies images à la clé.

iPad Pro Curved : image 1

Oh qu’il est beau mon iPad Pro.

Toujours est-il que le site en question vient de remettre le couvert avec, cette fois, un iPad Pro. Comme en témoignent les quelques images qui accompagnent cet article, ce dernier reprend les mêmes lignes que toutes les tablettes produites par Apple et il est finalement très proche de l’iPad Air, à une exception près : les bordures latérales situées de chaque côté de son écran sont d’une finesse extrême, et elles se fondent littéralement dans sa coque. Le résultat est vraiment agréable à regarder.

Difficile aussi de ne pas remarquer la présence d’un lecteur de type Touch ID. Si ce dernier n’a pas forcément grand intérêt sur des tablettes familiales, il aurait parfaitement sa place sur une ardoise pensée pour les professionnels. Sinon, niveau plateforme, et si Curved n’est pas vraiment entré dans les détails, on peut tout de même noter la présence d’un dock accroché en bas de l’écran, un dock qui rappelle bien évidemment celui de Mavericks.

Je ne sais pas si Apple va vraiment lancer un iPad Pro cette année, ou même plus tard, mais il faut avouer qu’une tablette fonctionnant sous OS X (ou sur une version allégée peu importe) avec, en option, une housse capable de faire office de clavier physique d’appoint, et bien ce serait plutôt séduisant. Un peu comme la Surface 2 et la Surface Pro 2, en somme, mais avec des morceaux de pommes dedans et, surtout, un écran un peu plus grand.

Vous seriez capable d’acheter une tablette de ce type ?

Via

Mots-clés appleconcept