iPad Pro : un nouveau concept de rêve

Apple finira-t-il par nous gratifier d’un iPad Pro ? Ce n’est pas certain, loin de là même. Ceci étant, cela n’empêche pas les créatifs des quatre coins du monde de réaliser des concepts en l’honneur de cette tablette professionnelle. Ramotion Inc s’est justement penché sur le sujet et le studio de Palo Alto a ainsi donné vie à une création magnifique et qui devrait séduire tous les croqueurs de pommes. Et même tous les mobinautes.

L’iPad Pro imaginé par Ramotion Inc est évidemment plus grand et plus massif que les autres tablettes tactiles actuellement présentes au catalogue de la Pomme Croquée. C’est ainsi logique puisqu’il se situe à mi chemin entre le MacBook Pro et l’iPad Air. Son boitier est nettement plus envahissant que ce dernier (300 x 206 x 7,7 mm), pour un poids atteignant les 597 grammes pour le modèle WiFi, et les 610 grammes pour le modèle WiFi + 3G.

Concept iPad Pro

Ce concept d’iPad Pro devrait plaire à certains d’entre vous.

Et la fiche technique alors ? Un concept reste un concept, bien sûr, mais les créatifs à l’origine de ce projet ont tout de même vu les choses en grand avec deux puces A7 capables de gérer des instructions en 64-bit, et un écran de 12,9 pouces doté d’une résolution de 4096×3072. Impressionnant, non ? Certes et ce n’est pas fini car la coque de cet iPad Pro serait en plus ultra résistante. L’idée, finalement, ce serait de produire une tablette tout terrain en mesure de nous accompagner dans le moindre de nos déplacements.

Ce n’est pas encore fini car cet iPad Pro embarque aussi trois caméras FaceTime sur sa face avant, des caméras capables de capturer des vidéos en Full HD 1080p. Pourquoi autant de caméras ? Pour nous permettre de nous adonner aux joies de la visio-conférence en trois dimensions. Rien que ça. Sur la coque arrière, on retrouve aussi une caméra iSight de 8 millions de pixels, bien sûr.

Et puis, il y a le son. Là encore, cet iPad Pro fait très fort puisqu’il embarque pas moins de quatre enceintes situées à chaque coin de l’appareil.

Sinon, et bien précisons pour finir que cet iPad Pro fonctionne sous OS X, avec un système de multitâche permettant de diviser l’écran en deux zones distinctes pour afficher côte à côte deux applications. Sur le papier, nous avons donc un concept très séduisant et qui aurait toutes les chances de séduire le professionnel, ou le particulier.

Via