Voilà à quoi pourrait ressembler l’iPhone 13

L’iPhone 13 vient de se payer un concept signé Technizo Concept. Ayant été conçus en collaboration avec LetsGoDigital, les rendus nous donnent un avant-goût de la prochaine génération de smartphones iOS.

Apple a dévoilé quatre iPhone en septembre dernier. Et il semble que le constructeur envisage d’adopter une stratégie similaire cette année. Cela veut dire que les consommateurs devraient pouvoir choisir entre un iPhone 13 mini de 5,4 pouces, un iPhone 13 de 6,1 pouces, un iPhone 13 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 13 Pro Max de 6,7 pouces. Certes, la prochaine série d’iPhone n’arrivera pas avant plusieurs mois, mais des détails à son sujet commencent à émerger sur les réseaux sociaux. On sait ainsi que les modèles Pro pourraient être équipés d’une dalle accusant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Une fréquence d’affichage qui devrait faire le bonheur des joueurs mobiles.

Capture YouTube

À noter que la Pomme prévoirait à cet effet d’utiliser un écran ProMotion. Une technologie qui profite déjà aux utilisateurs de certains modèles d’iPad Pro.

Une fonction d’astrophotographie

En ce qui concerne le taux de rafraichissement, il serait variable en fonction du contenu affiché. Pour que cela soit possible, Apple utiliserait des panneaux d’oxyde polycristallin à basse température (LTPO). Un choix qui devrait permettre de limiter la consommation énergétique. En effet, plus la fréquence d’affichage est élevée, plus la consommation de batterie est importante.

On s’attend en outre à ce que certains modèles d’iPhone 13 embarquent un module photo doté d’une fonction d’astrophotographie. Notre source évoque aussi une autre fonctionnalité majeure : la possibilité de tourner une vidéo en mode portrait. Cela donnerait la possibilité de personnaliser le champ de profondeur lors de la retouche.

Quid du design ?

Selon les rumeurs, Apple aurait aussi l’intention de procéder à l’amélioration des caméras ultra-larges. Une augmentation du nombre des capteurs photo serait également prévue, passant de 5 à 6 objectifs au total.

En termes d’esthétique, on s’attend à ce que l’iPhone 13 hérite la conception de son prédécesseur. Un détail dont Technizo Concept n’a pas oublié de tenir compte lors de la création de son concept d’iPhone 13. Et comme le montre la vidéo ci-dessous la taille de l’encoche a été réduite.

Les rendus révèlent également l’intégration d’une nouvelle version de TouchID associée à FaceID. Rappelons que de nombreux utilisateurs souhaitent le retour du lecteur d’empreintes digitales.

Mots-clés appleiphone 13