iPhone 5.7 : un concept d’iPhone doté d’un écran de 5.7 pouces

Selon les dernières rumeurs en date, Apple pourrait lancer avant la fin de l’année deux nouveaux smartphones : un iPhone 5S et un iPhone « low cost » pour les budgets les plus serrés. C’est intéressant, mais il y a mieux encore car la firme aurait également un autre terminal en préparation. Cette fois, il s’agirait d’un mobile qui se positionnerait sur le secteur des « phablettes », au même titre que le Samsung Galaxy Note 3 ou que le Sony Xperia ZU « Togari » qui devraient être prochainement dévoilés par leur constructeur respectif. N’écoutant que leur courage, les créatifs de T3 ont donc décidé de réaliser un nouveau concept, l’iPhone 5.7, un concept qui reprendrait les mêmes lignes que l’iPhone 5 tout en intégrant un écran de 5.7 pouces…

De prime abord, rien ne semble distinguer l’iPhone 5.7 de l’iPhone 5. Rien, en dehors de son gabarit général et donc de sa taille. Comme indiqué un peu plus haut, ce dernier troquerait ainsi l’écran de 4 pouces de l’actuel smartphone d’Apple contre un écran plus confortable et atteignant les 5.7 pouces, avec une définition de type 1080p (1920×1080). En outre, on peut remarquer que ce nouveau terminal comporterait des bordures plus fines autour de l’écran, des bordures qui se confondraient presque avec l’écran.

Concept iPhone 5.7

L’iPhone 5.7 dans toute sa splendeur, avec son large écran de 5.7 pouces.

Ce qui est assez étonnant, en revanche, c’est que les auteurs de ce concept sont partis sur le même nombre d’icônes sur chaque écran d’accueil. Ils auraient pu facilement ajouter au moins une ligne mais ils ont préféré augmenter l’espace entre chaque application. Un choix assez étonnant, si vous voulez mon avis.

En regardant cette vidéo, je me suis naturellement demandé si un terminal de type « phablette » aurait réellement sa place au catalogue de notre chère Pomme Croquée. La réponse à cette question n’est pas forcément évidente. Ces smartphones marchent plutôt bien, c’est vrai, mais Apple a toujours préféré se concentrer sur un seul produit. Or si l’on ajoute cet iPhone XXL à l’iPhone normal et à l’iPhone « low cost », nous nous retrouverions avec pas moins de trois smartphones différents. Ce n’est pas grand chose si on regarde du côté de la concurrence, c’est vrai, mais Apple ne s’est jamais comporté comme les autres constructeurs et c’est justement ce qui lui a permis de sortir du lot.

Après, bien sûr, le marché a beaucoup changé depuis le lancement du premier iPhone, cela va sans dire.

Mots-clés appleconceptvidéo