iPhone 6 : un concept très réussi

Si iOS 7 est très en vogue à l’heure actuelle chez nos amis créatifs, l’iPhone 6 occupe lui aussi une bonne place dans leur coeur. Preuve en est, un type plutôt doué de ces dix doigts a tenté d’imaginer ce que pourrait être le prochain iPhone d’Apple et il a ainsi réalisé un concept particulièrement soigné et qui pourrait même faire tourner quelques têtes. Car si ce dernier profite de spécifications techniques alléchantes, il a surtout le mérite de jouer la carte de l’originalité et de proposer une expérience utilisateur inédite et particulièrement réfléchie. Oui, et si vous voulez en voir un peu plus, alors sachez que la vidéo qui va bien est dans la suite de l’article.

Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes en jetant un oeil à cette fameuse vidéo, cet iPhone 6 imaginé par ConceptsiPhone profite d’un écran très impressionnant et dépourvu de bordures. Un écran de 4.5 pouces qui offre une résolution de 1296×754 et qui profite d’une définition de 333ppi. Rien de révolutionnaire, certes, mais c’est quand même pas mal.

Un nouveau concept pour l'iPhone 6

Si vous aimez les concepts, alors vous devriez particulièrement apprécier celui-ci. Il faut dire aussi que c’est l’iPhone 6 qui est à l’honneur.

Le plus intéressant, de mon point de vue, se trouve en dessous de l’écran, au niveau du bouton “home”. Ce dernier n’est plus un vrai bouton physique, nos créatifs ont ainsi opté pour une zone tactile permettant plus d’interactions. Lorsqu’une application est lancée, il suffit ainsi de faire une double-tape pour revenir sur l’écran d’accueil. En appuyant pendant deux secondes, c’est ce bon vieux Siri qui se lance et il suffit de taper sur la gauche ou sur la droite pour accéder à certaines fonctionnalités comme la navigation entre les onglets sur Safari.

Un iPhone 6 ultra puissant, et taillé pour la photo

Pas mal, mais il y a mieux puisque cette fameuse zone tactile joue la carte de l’ouverture, ce qui veut aussi dire que les développeurs peuvent l’utiliser comme bon leur semble. Mine de rien, ça pourrait donner vie à des choses intéressantes.

Et les spécifications techniques alors ? Et bien il y a le processeur quad-core A7 cadencé à 2.8 Ghz (marf) et l’espace de stockage décliné en trois versions : 64 Go, 128 Go ou 256 Go. Derrière, nous avons droit à un capteur de 20.2 mégapixels et à un second capteur de 8 mégapixels en façade. Mieux, les gars ont même pensé à définir le prix de leur termina, un prix qui s’échelonne entre 199.99$ et 399.99$ avec un contrat opérateur en prime. Bon, après, il ne faut pas perdre de vue qu’un concept… n’est rien de plus qu’un concept, hein.