iPhone 6 : un nouveau concept, doté d’un écran de 4.8 pouces

L’iPhone 6 ne sera sans doute pas annoncé avant le second semestre de l’année, mais il a déjà donné vie à un certain nombre de concepts. Ce n’est évidemment que le début et il faut ainsi s’attendre à de nouvelles créations au fil de ces prochaines semaines. Amine Kaddari et Ran Avni ont d’ailleurs travaillé ensemble sur un projet intéressant, visant à imaginer à quoi pourrait ressembler un iPhone 6 doté d’un écran de 4.8 pouces. Pas sûr que le résultat plaise à tout le monde en revanche.

Pourquoi donc avoir opté pour un écran de 4.8 pouces ? La réponse est assez simple et tout est en réalité de la faute d’un certain Timothy Arcuri, analyste de son état. En s’appuyant sur plusieurs sources proches de l’industrie, ce dernier a effectivement indiqué dans un de ses rapports que l’iPhone 6 avait de fortes chances d’être équipé d’un écran atteignant cette diagonale. Il faut croire que cette idée a séduit Amine et Ran, pour le coup.

Concept iPhone 6 Amine

Leur iPhone 6 se situe à mi-chemin entre les premiers et les derniers terminaux de la gamme. Massif, il est assez large et ses bordures rappellent par certains aspects les iPhone 3G et 3GS, surtout sur les premiers plans de la séquence. Après, c’est une autre histoire et la tranche inférieure du terminal, par exemple, se rapproche plus de celle de l’iPhone 5, même si la prise casque lui fait cruellement défaut puisque cette dernière se trouve à l’exacte opposée, et donc sur la bordure supérieure.

L’arrière de sa coque, pour sa part, fait évidemment la part belle au métal, mais elle ressemble aussi pas mal à celle de l’iPhone 2G. Cette fois, en revanche, la bande de plastique ne se situe pas en bas, mais vers le haut. C’est aussi à cet endroit que l’on retrouve le module photo de l’iPhone 6, avec son objectif stabilisé. Là encore, il est très difficile de ne pas penser aux diverses rumeurs de ces dernières semaines, et notamment à celle-ci.