iPhone 6 : un concept très coloré, et pas vilain à regarder

L’iPhone 6 ne sortira pas sur le marché tout de suite, c’est un fait, mais il fascine un grand nombre de créatifs et c’est précisément pour cette raison que vous voyons fleurir des dizaines et des dizaines de concepts différents chaque semaine. Ils ne méritent pas tous votre attention, c’est un fait, mais la dernière création de AppleInsider.ru devrait plaire au plus grand nombre. Et c’est bien normal puisque cette dernière met en scène un iPhone 6 plus grand, plus fin, plus léger et qui fait surtout la part belle aux déclinaisons de couleurs. Parce qu bon, il n’y a pas que le noir et le gris dans la vie, non ?

Apple nous gratifie chaque année de nouveaux produits, mais ces derniers s’inscrivent généralement dans le prolongement de toutes les modèles précédents. Il est ainsi souvent nécessaire d’attendre deux ou trois ans avant de voir arriver des produits arborant un nouveau design. Cela vaut pour l’iPhone, bien sûr, mais également pour tous les autres produits de la firme et donc pour le MacBook Pro, le MacBook Air ou encore l’iMac.

Concept iPhone 6 coloré

Et si l’iPhone 6 était décliné en plusieurs coloris ?

Les designeurs ayant travaillé sur ce concept d’iPhone 6 ont appliqué à la lettre cette stratégie. Plutôt que d’imaginer un smartphone radicalement différent, ils se sont effectivement contenté de reprendre les mêmes lignes que celles de l’iPhone 5, non sans procéder à quelques améliorations. La plus notable de toutes, c’est l’écran qui passe de 4 pouces à 4.2 pouces. Plutôt que d’augmenter la hauteur du terminal, nos créatifs ont choisi de travailler sur sa largeur, et plus précisément sur l’épaisseur des bordures entourant l’écran. Le résultat ne manque pas de charme et on gagne ainsi quelques pixels sans pour autant augmenter le gabarit général de l’appareil.

En outre, ils ont également pris l’initiative d’ajouter en bas de la coque arrière de leur concept deux grilles protégeant des hauts-parleurs. Le résultat n’est d’ailleurs pas sans rappeler le HTC One.

Et puis, il y a ces différents coloris. Si ce concept d’iPhone 6 est décliné en noir et en gris, il est également possible d’opter pour une couleur supplémentaire qui viendra recouvrir l’intégralité de la coque arrière. Le résultat ne manque pas d’intérêt et je me dis que ce ne serait peut-être pas un mal si Apple proposait cette personnalisation à son catalogue. Juste histoire qu’on puisse mettre un peu de couleur dans nos vies, en somme.