iPhone 6 : encore un concept, par Federico Ciccarese

L’iPhone 6 hante vos nuits et il ne se passe pas une journée sans que vous ne pensiez à lui ? Il faudrait peut-être penser à consulter un spécialiste. Après tout, ce n’est qu’un simple téléphone. En attendant votre guérison miraculeuse, vous allez pouvoir vous rincer l’oeil grâce à un nouveau concept réalisé cette fois par Federico Ciccarese. Un concept qui ne sera pas forcément du goût de tous.

Federico Ciccarese n’en est pas à son coup d’essai et il est même possible que ce nom ne vous soit pas inconnu. C’est plutôt logique puisqu’on lui doit de jolies créations comme cet iPad 5, cet iPhone Air ou même… iSiri. Notre créatif est plutôt doué de ses dix doigts et il le prouve une nouvelle fois avec un concept qui se décline cette fois en deux exemplaires.

Concept iPhone 6 Ciccarese DEsign : image 1

En réalité, Federico s’est appuyé sur les derniers bruits de couloir en date et il a ainsi donné vie à deux déclinaisons de l’iPhone 6 : une dotée d’un écran de 4,7 pouces (1338×750) et une autre montant jusqu’à 5,5 pouces (1568×878). Dans les deux cas, il a opté pour des bordures latérales extrêmement réduites afin de gagner un maximum de place.

L’arrière du terminal, lui, joue la carte de l’aluminium avec des lignes légèrement bombées. Le résultat est plutôt élégant et change un peu de l’ordinaire.

Sinon, et bien sachez tout de même, pour ceux qui débarquent, que l’iPhone 6 a de grandes chances d’être présenté au second semestre de l’année et il est question de deux versions différentes, mais également d’une puce Apple A8, d’un capteur de 8 millions de pixels (ou de 10 millions, c’est selon) et aussi d’une toute nouvelle application orientée Quantified Self : HealthBook. Tout ça avec une iWatch en prime.

Concept iPhone 6 Ciccarese DEsign : image 2 Concept iPhone 6 Ciccarese DEsign : image 3 Concept iPhone 6 Ciccarese DEsign : image 4

Via