iPhone 6 : un nouveau concept, par Giorgi Tedoradze

L’iPhone 6 déchaine littéralement les passions. Avec des dizaines et des dizaines de rumeurs, quelques photos volées et aussi pas mal de concepts très sympathiques. Giorgi Tedoradze a justement tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler le prochain téléphone produit par Apple. Et devinez quoi ? Il ressemble quand même beaucoup à l’iPhone 5s. Ou même à l’iPhone 5, d’ailleurs.

En réalité, Giorgi a gardé un peu les mêmes lignes avec des bordures plates et une coque scindée en trois parties : une plaque métallique au centre, deux languettes en haut et en bas. Il n’a visiblement pas cherché à s’inspirer des maquettes actuellement en vadrouille sur la toile.

Concept iPhone 6 Giorgi

A côté de ça, notre créatif a également opté pour des bordures légèrement biseautées afin de faire ressortir un peu plus l’écran du boitier. L’effet est plutôt intéressant, même s’il ne révolutionne pas le genre.

Derrière, Giorgi a aussi tenté d’imaginer la fiche technique de l’iPhone 6. Il a opté pour un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une résolution en 840×1436, pour un processeur A7 composé de quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz et pour une batterie de 2 450 mAh en prime. Pas d’A8 ? Non et il faut avouer que c’est assez étrange.

Et puis, il y a la plateforme embarqué et ce drôle d’écran composé de deux zones distinctes. Une zone passive en haut, affichant des informations comme la météo du jour par exemple, et une zone active en bas permettant d’accéder à toutes les fonctions et à toutes les applications habituelles. Pas sûr que ce soit très pratique au quotidien, mais il ne me semble pas avoir déjà vu ça sur un concept.

On termine avec la vidéo qui va bien. Si vous voulez en voir plus, le mieux c’est encore de vous rendre directement chez Giorgi, à cette adresse.