iPhone 6 : un concept futuriste par SET Solution

SET Solution nous a gratifié d’un certain nombre de concepts ces derniers temps, des concepts comme celui de l’iPad Pro 13 sous OS X ou comme celui du Galaxy S5. Cette fois, le studio s’est attaqué à l’iPhone 6 en réalisant un concept particulièrement futuriste, faisant la part belle aux hologrammes. Exactement comme dans Star Trek, mais avec un doux parfum de pomme en plus. Moralité, si vous aimez les créations qui sortent de l’ordinaire, alors la vidéo qui suit devrait vous taper droit dans l’oeil. Ou dans l’estomac, c’est selon.

Le nom de ce concept parle de lui-même : iPhone 6 The Dream. Et autant dire qu’il résume bien l’idée puisque nous ne sommes sans doute pas prêt de voir arriver un téléphone doté de telles fonctionnalités. Du moins pas avant quelques années.

Concept iPhone 6 SET Solution mars14

A la base, cet iPhone 6 reprend globalement les mêmes lignes que celles de ses prédécesseurs, dans un boitier qui semble cependant un peu plus fin que celui de l’iPhone 5s, et avec un écran plus grand. Le lecteur Touch ID est d’ailleurs de la partie.

Mais voilà, le coquin a un atout de taille face aux autres terminaux de la gamme, et face à tous les autres concepts : il est capable de projeter des hologrammes au dessus de lui, ou sur les côtés. Il sera ainsi possible d’ouvrir une application en plein écran, et de la glisser vers la gauche du terminal pour l’afficher sur notre bureau, ou sur la table de notre jardin. Faut dire aussi que le printemps n’est pas loin. Même chose sur la droite, bien sûr. En gros, il sera possible de placer trois fenêtres différentes côte à côte.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car l’iPhone 6 imaginé par SET Solution peut aussi projeter des éléments virtuels au dessus de son écran, des éléments avec lesquels il est possible d’interagir.

Envie d’en voir plus ? On se quitte avec la vidéo qui va bien.