iPhone 6 : un nouveau concept, avec écran incurvé, par Arthur Reis

L’iPhone 6 a de grandes chances d’être décliné en deux versions, en deux modèles : un téléphone doté d’un écran de 4,7 pouces d’un côté, et une phablette dotée d’un écran de 5,5 pouces de l’autre. Arthur Reis, lui, a souhaité travailler sur le plus petit des deux et il a ainsi réalisé un concept assez intéressant mettent en scène un iPhone 6 doté d’un écran incurvé de 4,5 pouces, et de lignes qui ne sont pas sans rappeler les iPhone 3G et iPhone 3GS de notre prime jeunesse. La vidéo est dans la suite, bien sûr.

Il faut bien l’avouer, le concept imaginé par Arthur est de toute beauté. Attention, cela ne veut pas dire qu’il sera du goût de tous. Apple et ses produits ne font de toute manière jamais l’unanimité. Ceci étant, notre créatif a fait du très bon travail et son iPhone 6 est finalement des plus réalistes. Il colle même à merveille à l’identité visuelle des terminaux présents au catalogue de la firme.

Concept iPhone 6 écran incurvé

Un iPhone 6 doté d’un écran incurvé, ce serait une bonne idée d’après vous ?

Cette fois, Arthur a donc opté pour un écran incurvé de 4,5 pouces afin de gagner quelques millimètres de largeur. Cet iPhone 6 n’est donc pas forcément plus encombrant qu’un iPhone 5s, ou 5c. En terme de spécifications, et bien que ces dernières ne veulent pas dire quand chose sur un concept, et bien on retrouve un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un écran de type saphir.

Là dessus, et bien nous avons aussi un processeur plus puissant, à un capteur mieux défini et ainsi de suite.

La vraie question, finalement, c’est de savoir si un tel écran serait vraiment pratique. Je n’en suis pas persuadé, en toute franchise. Je pense effectivement qu’un écran bombé a  plus de chance d’attirer les reflets. Et sans un traitement adapté, et bien sa lisibilité risque de s’en prendre un coup sur la tête. Même chose aussi pour sa résistance aux chocs. Sans saphir, un tel téléphone pourrait être vraiment très fragile.

Alors, vous en pensez quoi ?

Via