iPhone 6 : un concept réaliste, par MacRumors

L’iPhone 6 devrait être officiellement présenté en septembre prochain et il faudra ainsi attendre encore de longs mois avant de tout savoir à son sujet. Cela n’empêche pas les rumeurs d’aller bon train depuis le début de l’année. MacRumors, de son côté, a décidé de prendre tous les derniers bruits de couloir en date et de les utiliser afin de réaliser un concept aussi réaliste que possible pour le prochain iPhone. C’est Ferry Passchier qui s’est chargé de la réalisation du projet et autant dire que les quelques images qui suivent devraient en séduire plus d’un.

En réalité, MacRumors est parti de ces fameux schémas qui ont fait pas mal de bruit le mois dernier, des schémas dont l’authenticité n’a malheureusement pas pu être prouvée. Ce qui n’est pas tr!s étonnant d’ailleurs.

Concept iPhone 6 MacRumors : image 1

Alors bien sûr, MacRumors et Ferry Passchier ne sont pas les premiers à tenter de donner vie à ces quelques dessins, mais il faut avouer que leur concept ne manque pas de charme pour autant. On découvre ainsi des iPhone 6 relativement proches des iPhone 3G et 3GS en terme de lignes et de dynamique. Des coins incurvés, une texture unique sur le dos de l’appareil, la ressemblance est frappante et il est aussi très difficile de ne pas penser aux derniers iPod Touch. Finalement, la seule chose qui rappelle l’iPhone, c’est la présence de ce fameux lecteur Touch ID sous l’écran, un lecteur hérité du très vénérable iPhone 5s.

Il y a aussi quelques changements moins voyants et qui touchent cette fois à l’ergonomie de l’appareil. Qu’il s’agisse de l’iPhone 6 de 4,7 ou de 5,7 pouces, tous les autres boutons physiques sont ainsi ramassés sur la tranche gauche, les uns sous les autres. De haut en bas, on retrouve ainsi le bouton permettant de déverrouiller le terminal, le bouton permettant d’augmenter le volume et le bouton permettant de le réduire.

La cerise sur le gâteau, c’est cette dernière image présentant, de gauche à droite, l’iPhone 5s, l’iPhone 6 de 4,7 pouces, l’iPhone 6 de 5,7 pouces et l’iPad Mini. Par son entremise, il est effectivement plus facile de se faire une idée de l’encombrement des prochains iPhones.

Alors, des iPhone 6 de ce genre auraient-ils une chance de vous séduire ?

Concept iPhone 6 MacRumors : image 2