iPhone Air Concept : un concept réaliste pour l’iPhone 6 par Sam Beckett

L’iPhone 6 semble être une véritable source d’inspiration pour tous les créatifs de la planète et il ne se passe pas une semaine sans que de nouvelles créations ne soient partagées sur la toile. Parfois, nous avons même droit à des concepts totalement délirant comme celui évoqué ce matin. Sam Beckett, lui, n’a pas souhaité verser dans la science-fiction et l’iPhone Air Concept joue ainsi la carte du réalisme. Et en réalité, le prochain iPhone pourrait parfaitement ressembler à ça. La vidéo est dans la suite.

Ici, point de fonctionnalités révolutionnaires dignes des plus doux rêveurs. L’iPhone 6 imaginé par Sam Beckett va droit à l’essentiel et il s’inscrit finalement dans la droite lignée de ce que propose l’iPhone 5s. Même le lecteur Touch ID est de la partie, c’est pour dire ! Remarquez, il serait quand même très étonnant que le prochain iPhone ne l’embarque pas.

iPhone 6 Sam Beckett

Alors bien sûr, si ce concept ressemble pas mal aux smartphones actuellement disponibles au catalogue d’Apple, il ne leur ressemble pas comme deux gouttes d’eau non plus et il a ainsi droit à un écran plus grand, un écran qui atteint les 4,7 pouces et qui est capable d’afficher une définition de type Full HD (1920×1080) pour une densité de pixels de 468 ppp et une surface d’affichage 17% plus importante que celle du 5s.

Pas mal, mais le meilleur reste à venir car ces quelques pouces supplémentaires n’ont quasiment aucune incidence sur les dimensions de l’appareil. Sam a effectivement fait en sorte de rogner un maximum sur les bordures entourant l’écran de l’appareil, des bordures d’une finesse extrême. Le tout avec un soupçon de saphir histoire d’augmenter sa résistance aux chocs.

A côté de ça, notre créatif a également travaillé sur le module photo de l’appareil, un module qui a droit à un capteur de 10 millions de pixels, à une optique offrant une ouverture de f/1.8 et à un double Flash LED. Là encore, il n’a pas été cherché bien loin pour mettre la main sur ces caractéristiques puisque toutes les dernières rumeurs en date concernant l’iPhone 6 vont dans cette même direction.

Alors, d’après vous, il ressemblera à ça le prochain iPhone ?

Via