iPhone 6 : un nouveau concept par Simone Evangelista et Ran Avni

L’iPhone 6 a fait l’objet d’un certain nombre de concepts depuis le début de l’année. On pensera notamment à cette très belle création de SET Solution ou même à ce terminal doté d’un écran incurvé imaginé par Arthur Reis. Cette fois, Simone Evangelista s’est associée avec Ran Avni afin de modéliser le plus grands des prochains smartphones pommés. Et il faut avouer que si ce concept n’est pas forcément très original, il a au moins le mérite de nous donner une idée plus précise de ce à quoi pourrait ressembler la phablette d’Apple.

D’habitude, les créatifs aiment bien accompagner leurs concepts d’un paquet de spécifications techniques histoire de nous en coller plein les yeux. Ce n’est pas le cas de cette création. La seule chose que l’on sait au sujet de cet iPhone 6, c’est qu’il embarque un écran offrant une diagonale de 5,5 pouces. Plutôt mince, non ?

Concept iPhone 6 Simone

L’iPhone 6 de 5,5 pouces vu par Simone Evangelista et Ran Avni.

Certes, à croire que Simone et Ran se sont avant tout concentrés sur les lignes du terminal. De ce côté-là, et bien leur iPhone 6 ressemble beaucoup aux modèles actuellement présents au catalogue de la firme, avec quelques différences notables. Je pense notamment à sa coque totalement unie, ou même à ces imposants boutons latéraux.

Mais la plus grosse différence se situe finalement au niveau de l’écran du terminal puisque ce dernier est dépourvu de bordures latérales. Il vient ainsi se fondre dans la coque, et l’effet est plutôt intéressant. Ce n’est évidemment pas le premier concept à opter pour cette solution, mais le résultat ne manque pas de charme pour autant. Pas sûr en revanche que ce soit très pratique dans la vie de tous les jours.

Tout comme l’actuel iPhone 5s, l’iPhone 6 imaginé par Simone et Ran se décline lui aussi en plusieurs coloris, soit en gris, en blanc et en or.

Mots-clés appleiphone 6vidéo