iPhone 6 : un nouveau concept, par Vuk Nemanja Zoraja

L’iPhone 6 a cristallisé un grand nombre de rumeurs depuis le début de l’année, et même depuis la fin de l’année dernière. Dans le lot, nous avons aussi eu droit à quelques photos censées mettre en scène sa maquette. Photos dont se sont beaucoup inspirés les créatifs pour produire leurs propres concepts. Vuk Nemanja Zoraja, pour sa part, a souhaité s’éloigner le plus possible de ces clichés et il a ainsi donné vie à un iPhone rectangulaire. Envie de voir à quoi il ressemble ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Vuk n’en est évidemment pas à son coup d’essai. En réalité, cet artiste serbe diplômé de l’école Polytechnique de Belgrade s’intéresse depuis pas mal de temps à la 3D, avec pas mal de projets très intéressants à la clé. Le mieux, c’est d’ailleurs d’aller faire un tour sur son Behance pour voir de quoi il en retourne.

Concept iPhone 6 Vuk Nemanja Zoraja

Encore un concept d’iPhone 6, cette fois imaginé par Vuk Nemanja Zoraja.

Toujours est-il que son iPhone 6 n’a pas grand chose à voir avec les maquettes évoquées un peu plus haut. Des lignes rectangulaires, des arrêtes saillantes, des bordures plates, il s’en éloigne même franchement et c’est plutôt une bonne chose en fin de compte. Pourquoi ? Car ça change de l’ordinaire, voyons ! Et ça fait du bien, un peu de nouveauté.

En réalité, il se rapproche même pas mal des derniers Xperia de Sony, et notamment du Z2. Avec des coins plus anguleux.

Alors bien sûr, ce concept ne fera sans doute pas l’unanimité. La texture utilisée par Vuk manque effectivement de réalisme et elle ne plaira pas à tout le monde. Après, dans l’absolu, je n’aurais vraiment rien contre un iPhone 6 anguleux. Loin de là, même.

Et vous ?

Via