Voilà à quoi pourrait ressembler l’iPhone 6s rose !

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus seront sans doute présentés à la rentrée prochaine, autour du mois de septembre. Ils devraient apporter pas mal d’améliorations aux modèles actuels et profiter ainsi d’un meilleur processeur et d’un peu plus de mémoire vive. Il serait aussi question d’une nouvelle variante ou, plutôt, d’un nouveau coloris : le rose. Et devinez quoi ? Cette rumeur a donné pas mal d’idées à Martin Hajek.

Le talentueux graphiste a publié en début de semaine une série de plusieurs images mettant en scène un magnifique iPhone 6s doté d’une robe métallique rose.

iPhone 6s  rose : image 1

Oui, c’est bien un iPhone 6s rose posant aux côtés d’une Watch… rose aussi.

Sans surprise, il n’a pas opté pour une couleur flashy et on est finalement très loin de ce que proposait l’iPhone 5c en son temps. Ici, la teinte est plutôt discrète et c’est plutôt une bonne nouvelle si vous voulez mon avis.

Et une Watch rose en prime !

Même chose évidemment pour les différences de nuances entre l’arrière de la coque et les bordures de l’appareil. Cela tient à peu de choses, c’est vrai, mais cela donne pas mal de cachet au concept. Je suis en revanche moins fan des languettes de plastique blanches qui coupent la coque.

Elles sont vraiment laides et elles ne se marient pas du tout avec le reste.

Remarquez, ce n’est pas de la faute de Martin ici, mais plutôt de Jony Ive et de ses acolytes. Le designer s’est effectivement appuyé sur ce que proposent l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Je sais que je me répète, mais je pense qu’il aurait été plus judicieux de les teindre de la même couleur que la coque, quitte à jouer là encore avec le ton de la couleur.

Fait amusant, il a fait le choix d’accompagner son iPhone 6s rose d’une Watch de la même couleur. Le résultat est plutôt sympa, surtout avec ce bracelet. Bon, par contre, je vous laisse imaginer le prix que pourrait coûter ce modèle…