Si seulement l’iPhone 7 pouvait ressembler à ce concept…

L’iPhone 7 n’est pas près d’être présenté mais cela n’a pas arrêté Marek Weidlich et ce talentueux designer a même décidé de lui dédier son tout dernier concept. Magnifique, d’autant que cette fameuse création envoie vraiment du lourd. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’elle ne ressemble pas aux concepts qui nous sont passés sous les yeux récemment.

Lorsqu’on le voit de face, le téléphone ressemble un peu à tous les derniers terminaux de la marque. Il est d’ailleurs très difficile de ne pas penser à l’iPhone 6 et à l’iPhone 6s puisqu’il hérite de la même vitre bombée.

iPhone 7 Marek

Cet iPhone 7 ne manque pas de charme et il réserve même de jolies surprises.

Même chose pour ses bordures métalliques et pour les languettes en plastique que l’on distingue en haut et en bas.

Un iPhone 7 qui se positionne à mi chemin entre le 6s et le 4s

L’arrière, en revanche, se rapproche davantage de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4s. Marek a effectivement opté pour une pièce en verre et la ressemblance avec ces deux terminaux est vraiment frappante, même si notre créatif a fait le choix de centrer le module photo et son flash.

Pas de gros changement au niveau de l’ergonomie. Les boutons du volume sont placés à gauche, sous l’interrupteur, et ils sont profondément incrustés dans la coque. Le bouton de mise sous tension est toujours à la même place et c’est pareil pour le connecteur et la prise casque.

La trappe donnant accès à la carte SIM se retrouve pour sa part sur la tranche droite. Rien d’inhabituel, donc.

Non, mais il y a tout de même un détail intéressant : le lecteur Touch ID ne répond pas à l’appel et l’iPhone 7 de Marek est en même totalement dépourvu. A la place, il a effectivement opté pour un écran tactile recouvrant l’intégralité de la façade du terminal.

C’est plutôt bien foutu et l’avantage de cette configuration, finalement, c’est qu’elle nous permettra de nous concentrer sur nos médias. Marek a d’ailleurs réalisé de jolies rendus qui apparaissent à la fin de la vidéo, pour celles et ceux que ça intéresse.