L’iPhone 7 Mini pourrait tout à fait ressembler à ça

L’iPhone 7 se déclinera-t-il en plusieurs tailles ? Il est encore trop tôt pour le dire mais Tony Larsson en semble persuadé. Son dernier concept met effectivement en scène un terminal doté d’un minuscule écran de 3,5 pouces et il devrait ravir tous ceux qui rêvent d’un téléphone ultra compact pour les accompagner dans tous leurs déplacements.

Samsung a été un des premiers constructeurs du marché à lancer une phablette et il avait été la cible de nombreuses moqueries à l’époque. Il faut dire aussi que le Galaxy Note embarquait un écran gigantesque, atteignant une diagonale de… 5,3 pouces. Non mais quelle idée !

iPhone 7 Mini

Ca ne se voit pas forcément mais il s’agit d’un iPhone 7 Mini sur cette image. Et oui.

Pas mal de choses ont changé depuis et tous les téléphones haut de gamme sont désormais dotés d’une dalle tournant autour des cinq pouces.

L’écran de cet iPhone 7 ne dépasse pas les 3,5 pouces

Cela vaut pour Sony, HTC ou même LG, mais également pour Apple puisque ses derniers téléphones se déclinent en deux tailles distinctes avec du 4,7 pouces pour l’iPhone 6s et du 5,5 pouces pour l’iPhone 6s Plus. Pas mal pour une boite qui pensait que les phablettes n’avaient aucun avenir.

Mais voilà, le problème, c’est que tout le monde n’aime pas les grands écrans. Partant de constat, Tony Larsson a décidé de créer un iPhone 7 ultra compact, un iPhone 7 dont la dalle ne dépasse pas les 3,5 pouces.

Et il faut bien l’avouer, le résultat est assez stupéfiant.

Attention cependant car notre créatif n’a pas lésiné sur les finitions pour autant. Son téléphone est effectivement pourvu d’une belle coque en aluminium et il rappelle d’ailleurs par certains aspects le tout premier téléphone produit par Apple avec cette drôle de pièce en plastique (ou en verre ?) placée en bas.

Bon, et pour l’ergonomie alors ? Le lecteur Touch ID répond toujours à l’appel et Tony a placé le connecteur et la prise casque sur la tranche inférieure. Pas de changement de ce côté là.

L’interrupteur permettant de basculer le téléphone est toujours sur la tranche gauche, tandis que les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont placés à droite. Le bouton de mise sous tension, lui, se trouve sur la tranche supérieure.

Alors c’est vrai, cet iPhone 7 est assez épais mais c’est finalement un atout parce que cela veut aussi dire qu’il y aurait plus de place pour la batterie.

Et mine de rien, un petit écran avec une grosse batterie, ça pourrait être plutôt sympa niveau autonomie.